Nouvelles - Parc national du Mont-Tremblant - Parcs Québec - Sépaq

Parc national du Mont-Tremblant

État de l’ouverture du parc Détails

16 mai 2019

État de l’ouverture du parc

Mis à jour le 16 mai 2019

État des sentiers

Prenez note que les conditions des sentiers sont actuellement marginales et hasardeuses à certains endroits. Seuls les sentiers de La Roche, La Corniche, Les Chutes-Croches, La Boucle-des-Chutes-Croches et le Lac-des-Femmes sont praticables, mais quelque peu enneigés. Les sentiers L'Envol et La-Chute-aux-Rats (secteur de la Pimbina) sont aussi ouverts mais encore enneigés. Tous les autres sentiers (tous secteurs confondus) sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Activités nautiques

La location d'embarcations nautiques à nos centres de location n'est pas possible jusqu'à nouvel ordre. Par contre, les clients ayant une embarcation personnelle (canot et kayak) peuvent accéder à certains plans d'eau. Toutefois, prenez note que le niveau d'eau est encore élevé par endroit et que le débit peut être important.

Réseau routier

Les routes intérieures du parc permettant de rejoindre les différents secteurs sont actuellement impraticables. L'utilisation des routes extérieures est nécessaire pour se rendre d'un secteur à l'autre. La route 1 est accessible en véhicule du poste d’accueil à la hauteur des Chutes-Croches; la route 2, du poste d’accueil à la hauteur de la Chute-aux-rats et la route 9 est accessible du poste d’accueil à la hauteur du Lac-de-L’Assomption.

Pêche

Le printemps tardif oblige à reporter l’ouverture de certains secteurs de pêche, notamment en raison des conditions difficiles d'accessibilité aux plans d'eau. Les clients concernés par cette ouverture tardive de leur séjour de pêche seront contactés directement.

Canot-Camping

En raison des conditions routières difficiles et de l’inaccessibilité aux plans d’eau, l’ouverture du canot-camping sur la rivière du Diable et le canot-camping de destination sur les lacs Rossi et Savane doit être reportée. Les clients concernés par cette ouverture tardive seront contactés directement.

Pour plus d'information, communiquez avec le Centre de relations clients.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire