Activités de découverte - Parc national du Mont-Orford - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national du Mont-Orford

Fermeture des sentiers de vélo de montagne pour la saison Détails

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt! En cas d'atteinte de la capacité maximale, un message est rapidement diffusé sur notre page Facebook.

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « orange »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « orange ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

Activités de découverte

Laissez-vous guider…

Participez aux activités de découverte du parc. Laissez une ou un garde-parc vous transmettre sa passion pour le territoire et la nature qui y est protégée.

Le parc national du Mont-Orford est fier de présenter des activités de découverte s'adressant à toute la famille. Que ce soit pour une causerie de soirée aux amphithéâtres, des contes autour d'un feu de camp ou encore pour une randonnée guidée sur l'eau à l'étang aux Cerises ou au lac Stukely, vous prendrez plaisir à découvrir les beautés du parc. Les petits ne seront pas en reste et pourront s'amuser à jouer le rôle d'un garde-parc ou à construire une hutte de castor.

Voici quelques-uns des thèmes abordés :

  • Les amphibiens
  • Les tortues
  • Le castor
  • Les chauves-souris
  • Les oiseaux de proie nocturnes (chouettes et hiboux)
  • La formation des Appalaches
  • L'histoire de la création du parc

Consultez la liste complète des activités de découverte du parc.


… ou allez-y à votre rythme

Vous êtes autodidacte? Pas de problème! Découvrez le parc national du Mont-Orford en vous laissant imprégner par l'esprit du lieu.

  • Le parcours écologique de l'Étang-aux-Cerises
    Explorez cet étang en canot ou en kayak en suivant le parcours écologique autoguidé. Procurez-vous un guide au centre de services et suivez les bouées numérotées sur l'eau.
  • Sentier autoguidé de l'Étang-Fer-de-Lance
    Suivez les panneaux de découverte du sentier de l'Étang-Fer-de-Lance. Une agréable balade dans une érablière vous menant à un belvédère offrant un superbe panorama sur le massif du Mont-Orford.

Saviez-vous que...

Stukely, à fleur d'eau

Avec ses panoramas tout en relief, ses rives boisées et ses baies tranquilles, c’est à la tombée du jour que le lac Stukely se révèle le plus en beauté. Une balade en rabaska en compagnie d’un garde-parc vous le fera découvrir!

  • 12 $/adulte
  • Gratuit pour les enfants de 17 ans et moins (accompagnés d’un adulte)
  • Inscription requise

mor_stukely_fleur_eau
Stukely, à fleur d'eau
Crédit : Marc Loiselle


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire