Nouvelles - Parc national du Mont-Mégantic - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : tout ce que vous devez savoir

Parc national du Mont-Mégantic

COVID-19 : mesures en vigueur dans cet établissement

Avant votre visite, consultez les règles sanitaires en vigueur ainsi que la liste des activités et services offerts dans cet établissement. Détails

13 novembre 2015

Ski de fond à la Sépaq : de bonnes nouvelles pour les familles et pour les amateurs

Québec – Les fondeurs le savent bien : s’agiter demeure la meilleure façon de profiter de l’hiver. Qu’il s’agisse de s’initier au ski de fond ou, pour les Jack Rabbit de ce monde, de se dépasser, les 7 centres de ski de fond de la Sépaq attendent les sportifs :

Pour la famille

Dès l’ouverture de la saison hivernale, les parents auront la surprise de constater que l’accès aux sentiers de ski de fond, ainsi que le prêt d’équipement pour la pratique de ce sport, sera entièrement gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins en situation familiale (parents, grands-parents, tante, oncle, cousine, cousin de 18 ans et plus). Pour les petits qui n’enfilent pas encore les skis, quelques centres ont en quantité limitée des traîneaux de transport prêtés gratuitement.

Notons que cette gratuité s’applique aussi aux enfants qui désirent s’adonner à la raquette avec leurs parents.

L’abonnement de saison

L’abonnement de saison aux 7 centres de ski de fond de la Sépaq est en prévente jusqu’au 1er décembre à seulement 148 $. Il s’agit d’une économie de 15 % par rapport au prix de 174 $ après cette date (taxes en sus). Cet abonnement permet de skier 7 jours sur 7 sur près de 450 km de sentiers. Un abonnement de semaine, du lundi au vendredi, est également disponible.

De nombreux avantages exclusifs sont associés à l’abonnement de saison, notamment 1 laissez-passer journalier de ski de fond gratuit pour une personne au choix de l’abonné. On peut se procurer l’abonnement en se présentant dans l’un des sept centres.

D’autres formules avantageuses

Autres bonnes nouvelles pour les amateurs de ski de fond, le carnet de billets quotidiens comprend maintenant 12 billets pour le prix de 10. À partager entre amis skieurs pour seulement 136 $ (taxes en sus). En se procurant un carnet, on économise 20 % sur le prix quotidien.

On peut consulter l’offre complète de ski de fond sur sepaq.com/ski. Aussi, tous les jours de l’hiver, l’état des sentiers est publié en ligne sur sepaq.com/neige. L’inscription au bulletin électronique permet de recevoir tous les matins les conditions de neige. Une application gratuite pour iPhone et pour Androïd permet également de rester à l’affût

La tarification d’accès dans les parcs nationaux n’étant pas incluse dans l’abonnement de saison ou l’achat de billets quotidiens, il est encore une fois très avantageux de se procurer la carte annuelle Parcs Québec, valide pour une période de 12 mois. Notons que les enfants de moins de 18 ans sont admis gratuitement dans les parcs nationaux.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire