Nouvelles - Parc national du Mont-Mégantic - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national du Mont-Mégantic

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt!

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « verte »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « verte ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

24 février 2021

Ajout de nouvelles possibilités pour un été en nature

Québec — La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) ouvrira dès le jeudi 25 février à 9 h un bloc encore intouché de réservations pour de nouveaux hébergements tels que des chalets et des emplacements de camping qui viennent s’ajouter à l’offre accessible pour cet été.

Les parcs nationaux, les réserves fauniques et les établissements touristiques de la Sépaq ont été des destinations vacances et plein air très prisées l’été dernier. Plusieurs ont déjà pris l’habitude de réserver à l’avance afin de maximiser leurs chances de mettre la main sur les dates et les hébergements de leur choix dans leur destination favorite. Les disponibilités offertes par les nouveaux hébergements rendent accessibles de nouvelles plages de réservation sur l’ensemble de la période estivale.

Des nouveautés emballantes

Camping

Chalets

Les réserves fauniques ont frappé un grand coup avec l’arrivée du nouveau chalet Horizon, qui fait le bonheur des visiteurs avec sa fenestration généreuse et son aire de vie pratique et lumineuse. Deux réserves fauniques offrent des nouvelles unités à la location cet été:

Un accès équitable

L’ouverture des réservations se fera dès 9h. Comme à l’habitude, pour le web, une salle d’attente sera mise sur pied pour favoriser un traitement équitable pour tous. Un rang sera aléatoirement attribué à tous ceux présents dans la salle d’attente au moment de l’ouverture. Les priorités seront ensuite octroyées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Il sera aussi possible de réserver par téléphone au 1 800 665-6527.

Toujours de la disponibilité

Malgré l’engouement pour le plein air et les destinations nature qui ne se dément pas, il ne faut pas croire qu’il n’y a plus d’options pour l’été à venir. À l’heure actuelle, pour la période estivale (entre le 1er avril et le 7 septembre 2021), il y a encore beaucoup d’emplacements de camping, des unités de prêt-à-camper et des chalets qui n’ont pas trouvé preneur.

Il faut parfois faire preuve de souplesse dans la destination, le type d’hébergement et les dates recherchées dans la planification de son séjour. Il s’agit souvent d’une opportunité de visiter un nouveau coin de pays ou tenter une autre expérience en nature.

Les équipes de la Sépaq sont mobilisées pour préparer aux Québécoises et aux Québécois un autre été amusant, reposant et rempli de promesses dans des territoires naturels exceptionnels.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire