Nouvelles - Parc national du Mont-Mégantic - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : tout ce que vous devez savoir

Parc national du Mont-Mégantic

COVID-19 : mesures en vigueur dans cet établissement

Avant votre visite, consultez les règles sanitaires en vigueur ainsi que la liste des activités et services offerts dans cet établissement. Détails

6 octobre 2015

Prix Parcs Québec de l’interprète de l’année : Guillaume Poulin, parc national du Mont-Mégantic

Québec – Le vendredi 2 octobre, l’Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) remettait à M. Guillaume Poulin le Prix Parcs Québec de l’interprète de l’année pour les qualités professionnelles exceptionnelles de ce communicateur scientifique et garde-parc technicien qui oeuvre auprès des visiteurs du parc national du Mont-Mégantic depuis 2004. Chaque année, l’AQIP reconnaît les mérites des institutions et des gens qui participent à la mise en valeur du patrimoine des Québécois. Parcs Québec parraine ce prix depuis 2006.

L’excellence du travail terrain

M. Poulin a de nombreuses réalisations d’interprétation à son actif. En 2015, dans le cadre de l’Année internationale de la lumière, il s’est vu confier la réalisation d’une activité réseau sur la pollution lumineuse et la beauté du ciel étoilé. Ainsi, dès cet été, Lumière sur les étoiles a été diffusée et animée par des gardes-parcs naturalistes dans la grande majorité des parcs nationaux du Québec. « Alliant interactivité, émotion et humour, sans rien concéder à la rigueur scientifique, cette activité a sensibilisé bien des visiteurs à la sauvegarde de ce patrimoine naturel, de l’Abitibi à la Gaspésie. C’est un beau succès de communication scientifique », déclare M. Martin Soucy, vice-président exploitation et responsable de Parcs Québec.

Un prix qui fait rayonner tout le réseau

Les parcs nationaux sont une source de fierté collective que leurs équipes, à l’instar de M. Poulin, s’emploient à protéger, mais aussi à partager avec les visiteurs. La présence des gardes-parcs enrichit les visites et favorise la découverte des territoires, dans ce qu’ils ont souvent d’insoupçonné. « Au nom de la Sépaq, je tiens à féliciter M. Poulin pour son titre d’interprète de l’année. J’invite d’ailleurs les gens à venir rencontrer les gardes-parcs de leur parc national préféré », déclare M. John MacKay, président-directeur général.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire