Nouvelles - Parc national de Miguasha - Parcs nationaux - Sépaq

Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national de Miguasha

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt!

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « verte »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « verte ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

12 juin 2019

Prix OCTAS 2019 : le projet « Les fossiles, mémoire de la terre » lauréat

Nouvelle – Le parc national de Miguasha se réjouit que le projet Les fossiles, mémoire de la terre – réalisé en collaboration avec l’École en réseau et la Commission scolaire René-Lévesque – ait obtenu un prix OCTAS 2019 dans la catégorie Ministère et société d’État (25 employés et +) le 5 juin à Montréal. Il était également en nomination pour les prix Coup de cœur et Technopolys.

Le projet Les fossiles, mémoire de la terre a été réalisé durant l’année scolaire 2017-2018 avec 22 classes de partout au Québec. Les activités ont permis aux élèves d’aborder les sciences, la robotique, les arts plastiques, la musique, les mathématiques et le français de manière originale. Le responsable de la conservation et de l’éducation du parc national de Miguasha, Olivier Matton, a animé différentes capsules du projet.

« Nous sommes fiers que ce projet ait permis à différentes classes de partout au Québec de découvrir le patrimoine naturel du parc national de Miguasha, un fleuron paléontologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO », estime le directeur du parc national, Rémi Plourde.

Grâce à deux outils numériques de collaboration, d’une équipe pédagogique assurant le soutien et la coordination ainsi que d’un partenariat dynamique, le projet Les fossiles, mémoire de la terre s’est révélé être une fière réussite! L’utilisation pertinente et contextualisée du numérique a permis aux élèves de développer de nouvelles compétences qu’ils pourront réinvestir aisément dans d’autres contextes scolaires ou de la vie courante.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire