Nouvelles - Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie - Parcs Québec - Sépaq

Parc national des Hautes‑Gorges-
de-la-Rivière‑Malbaie

-6°C

Conditions de neige ›

Ouvert en hiver

30 mai 2018

Raids d’aventure guidés : une nouvelle façon de découvrir des parcs nationaux

Québec – Après une expérience concluante au parc national de la Jacques-Cartier, la Sépaq étend sa collaboration avec le centre de montagne et d’aventure Whisjack en élargissant son offre de raids d’aventure guidés aux parcs nationaux des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

«À la suite de notre projet pilote mené l’an dernier, nous sommes heureux de pousser plus loin ce projet d’envergure qui permettra à notre clientèle sportive de plus en plus nombreuse de découvrir nos parcs d’une toute nouvelle façon », a déclaré André Rouleau, directeur du parc national de la Jacques-Cartier.

Les raids d’aventure guidés incarnent la combinaison parfaite pour ceux qui sont en quête de nouveaux défis et d’espaces plus grands que nature. Les parcours, qui vont de 20 à 70 km au total, seront accessibles aux débutants comme aux athlètes plus expérimentés.

« Prenez des activités comme la course en sentiers, le vélo et le kayak. Mettez-les ensuite bout à bout, comme si vous faisiez un triathlon, spécialement organisé pour vous et cinq autres co-équipiers. Ajoutez-y des trajets incroyables, des guides archi-compétents et une atmosphère de plaisir et de partage qui vous permettent d’apprendre de nouveaux trucs, tout en vous faisant de nouveaux amis. Vous obtenez la formule mise de l’avant par Whisjack », a ajouté Frédéric Blouin, président de Pleine Montagne Lab, propriétaire de Whisjack.

Parsemés de montagnes, de rivières, de sentiers et de points de vue à couper le souffle, les trois parcs nationaux sélectionnés constituent de vrais paradis d’aventure. Quatre forfaits finement étudiés sont proposés : amateur, sportif, enduro et ultra.

Des terrains de jeu exceptionnels

Après avoir mis à l’essai le parcours de 55 kilomètres « ultra » l’automne dernier dans le cadre d’un reportage, le journaliste Maxime Bilodeau du magazine Géo Plein Air a été emballé par l’expérience : « En une seule journée, nous avons exploré l’ensemble du secteur de la vallée du parc national de la Jacques-Cartier, du Centre de découverte et de services au sommet du mont Andante, au bout du sentier Le Scotora. Cinq heures de fun noir, de points de vue magnifiques et de sensations fortes qui donnent résolument le goût d’y revenir, encore et encore.»

L’entreprise détient par ailleurs une accréditation d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ), qui certifie qu’elle satisfait à des standards de qualité et de sécurité de premier plan. Pour de plus amples informations : whisjack.com.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire