Nouvelles - Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie - Parcs Québec - Sépaq

Parc national des Hautes‑Gorges-
de-la-Rivière‑Malbaie

Conditions du sentier de l'Acropole-des-Draveurs et de la rivière Malbaie Détails

17 mai 2018

Conditions du sentier de l'Acropole-des-Draveurs et de la rivière Malbaie

Mis à jour le 17 mai 2018.

Nous vous rappelons que le sentier de l'Acropole-des-Draveurs est accessible uniquement à compter du 18 mai 2018. Ce sentier a un dénivelé de plus de 850 mètres. Il peut donc présenter des conditions hivernales dans l'ascension et au sommet. La présence de glace, de neige et d'eau est fréquente en début de saison et conséquemment, des bottes et bâtons de marche sont recommandés. Soyez prudents et assurez-vous d'avoir l'équipement et la condition physique nécessaire à cette randonnée jugée difficile.

Aussi, le niveau de la rivière Malbaie est très important en période de dégel. Nous vous rappelons qu'il est interdit de vous mettre à l'eau avec une embarcation personnelle en amont du barrage dans l’objectif de descendre la partie en aval et de passer le barrage, le tout sous peine d'infraction. La section entre le barrage et le camping du Cran requiert un très haut niveau de compétence de navigation en eaux vives lorsque le débit est important.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.