Parc national des Hautes‑Gorges-de-la-Rivière‑Malbaie

Les coups de cœur de l'équipe

Découvrez une conjugaison vertigineuse de vallées profondément sculptées par les glaciers dans un écrin de hautes montagnes. L’importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier en équerre de la rivière Malbaie s’imprimeront dans votre imaginaire. À explorer en toutes saisons.

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie Valentin Bonnefont | © Sépaq
Lambert Leduc | © Sépaq

Un air de glace!

Lorsque la rivière revêt ses habits blancs et noirs, elle devient une terre d’accueil pour les amoureux de sports d’hiver. Un terrain de jeu rêvé pour faire du patin, de la glissade, du vélo à pneus surdimensionnés, du ski, de la marche! Ici, le temps s’arrête, pour vrai!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Tout pour plaire

Le sentier Le Riverain est un séducteur! Il réjouit les adeptes de longues randonnées avec ses 10,8 km, mais attire tous les autres avec ses nombreux points de départ. Il charme avec ses forêts majestueuses, ses points de vue époustouflants et sa quiétude.

Stéphane Audet | © Sépaq

Venez donc causer avec nous

Les gardes-parcs naturalistes ont de la jasette en début de soirée. Consultez la programmation des causeries et venez les rencontrer dans le confort du Centre de services du Draveur ou à proximité de votre site de camping. Ils vous partageront leurs connaissances sur une panoplie de sujets, de la faune aux étoiles, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Steve Deschênes | © Sépaq

Elle a du caractère

Enclavée dans ses hautes parois abruptes, la rivière Malbaie est d’humeur inégale. Miroir qui reflète le ciel, déchaînée les jours de grands vents, elle n’est jamais la même. Toujours vivante de l’histoire des draveurs d’autrefois, elle permet aujourd’hui aux amants de la nature de vivre des moments empreints d’aventure ou de sérénité.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Au bout du monde

L’Équerre, c’est : un autre monde, à 8 km en vélo, à pied, ou en embarcation nautique, du centre de services Le Draveur. C’est méditer près de la Chute du Ruisseau Blanc, être à l’affût de la faune dans le sentier des Orchidées, admirer la rivière en empruntant la Coulée à Girard...

Valentin Bonnefont | © Sépaq

En l’honneur de l’écrivain

En hiver comme en été, le sentier William-Hume-Blake débute par une ascension sportive, mais l‘effort en vaut le coup! Les points de vue de l’Écrivain et Des Géants offrent une vitrine insoupçonnée sur la vallée; c’est là que vous constaterez pourquoi le secteur se nomme l’Équerre. À faire à partir du sentier des Orchidées, qui est accessible à vélo ou à pied.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire