Activités de découverte - Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : mesures préventives selon les paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national des Hautes‑Gorges-
de-la-Rivière‑Malbaie

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt!

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « rouge »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « rouge ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

Activités de découverte

Laissez-vous guider…

Participez aux activités de découverte du parc. Laissez une ou un garde-parc vous transmettre sa passion pour le territoire et la nature qui y est protégée. À bord du bateau-mouche Le Menaud, découvrez l'histoire, la faune, la flore et les caractéristiques géologiques de ce site extraordinaire en compagnie d'un garde-parc. Ou encore, prenez place dans notre rabaska afin de vivre La Grande aventure, une activité qui vous transporte dans l'histoire.

Enfin, participez à nos causeries de soirée, à nos activités guidées ou faites travailler vos mollets et venez rencontrer notre garde-parc posté au sommet de l'Acropole de Draveurs. Sensation garantie!

Consultez la liste complète des activités de découverte du parc.


… ou allez-y à votre rythme

Vous êtes autodidacte? Pas de problème! Découvrez le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie en vous laissant imprégner par l'esprit du lieu.

Pour en apprendre davantage sur les grands thèmes du parc, consultez les panneaux de découverte situés près du centre de découverte et de services Félix-Antoine-Savard, du centre de services Le Draveur, dans le sentier Le Riverain ainsi qu'au sommet de l'Acropole des Draveurs.

Demandez la brochure Soyez au courant lors d’une excursion sur la rivière en canot ou en kayak. Cette brochure gratuite vous permettra de découvrir les secrets de la vallée.

Saviez-vous que...

Une activité de découverte, à votre rythme!

Vous prévoyez explorer la vallée à vélo ou en canot? Un guide d’autodécouverte a été conçu spécialement pour vous. Ce dernier vous permet d’en savoir un peu plus sur les éléments que vous risquez d’observer lors de votre visite.

Vallée de la rivière Malbaie
La vallée de la rivière Malbaie
Crédit photo : Jean-Pierre Huard 

Le guide d’auto découverte est disponible au centre de location d’équipement. Il présente différents éléments que vous pourrez découvrir tout au long de votre journée d’exploration, entre le barrage des Érables et la chute du Ruisseau Blanc. Il vous sera remis gratuitement en échange d’une pièce d’identité.


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire