Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
En vertu de la Loi sur les réserves écologiques, le ministère de l'Environnement et de la Faune a créé en 1994, la réserve écologique des Grands-Ormes. Elle a été agrandie lors de la création du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et elle s'étend désormais sur une superficie de 7 km2. Cette réserve écologique assure la protection d'une toposéquence de groupements végétaux caractéristiques des montagnes de Charlevoix et d'écosystèmes alpins et subalpins. Ceux-ci appartiennent au domaine de la sapinière à bouleau jaune et à celui de la sapinière à bouleau blanc. Une réserve écologique, c'est avant tout un territoire conservé à l'état naturel. Le but visé par un tel statut est la protection d'écosystèmes, d'espèces menacées ou vulnérables. Il s'agit donc d'une reconnaissance de l'importance biologique ou écologique d'un site, laquelle prime sur son potentiel d'exploitation, d'aménagement ou sur sa valeur économique. Seules les activités de recherche et, s'il y a lieu, des activités éducatives encadrées et guidées sont autorisées. |
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.