Nouvelles - Parc national des Grands-Jardins - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Parc national des Grands-Jardins

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

20 janvier 2020

Journée d’hiver Sépaq 2020 : accès gratuit à une nature amusante et apaisante

Québec – Les joyaux naturels et les terrains de jeux sans pareils de 17 établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) seront accessibles gratuitement le samedi 25 janvier 2020 à l’occasion de la 4e édition de la Journée d’hiver Sépaq.

Ce rendez-vous incontournable du mois de janvier au Québec rassemblera cette année encore tous les éléments qui ont fait son succès : une entrée gratuite, des territoires sans pareils, des activités et des animations spéciales, une neige abondante, des sourires et des joues rouges à profusion.

« J’invite la population à profiter de cette occasion pour redécouvrir le plein air d’hiver et apprécier la beauté exceptionnelle de ces territoires qui appartiennent à tous les Québécois », a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour.

« La plupart des établissements de la Sépaq sont ouverts pendant l’hiver et proposent un large éventail d’activités. Il s’agit d’une belle façon de profiter des bienfaits de l’activité en plein air et de développer de saines habitudes de vie », a fait valoir le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.

Programmation spéciale et équipement sans frais

Les passionnés des différentes équipes ont concocté dans chaque établissement une programmation spéciale qui vient s’ajouter à l’offre régulière d’activités.

Selon l’endroit et les disponibilités, différents équipements pourront aussi être empruntés sans frais. Il s’agit donc du meilleur moment pour s’initier à une nouvelle activité, comme le fameux vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), dont la popularité ne se dément pas. L’accès aux sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo à pneus surdimensionnés sera gratuit. Il y aura aussi du patin, de la glissade, de la randonnée et des activités découvertes.

Le tout se déroulera dans un contexte festif et chaleureux, parfait pour s’amuser en famille ou entre amis et prendre un bon bol d’air frais dans un décor envoûtant. Pour connaître la programmation dans votre établissement préféré : sepaq.com/hiver/journee

Un laissez-passer supplémentaire

Tous les visiteurs qui fréquenteront l’un des 14 parcs nationaux participants lors de cette journée se verront remettre un laissez-passer pour une autre visite hivernale dans le parc national de leur choix. Rappelons que l’accès aux parcs nationaux est gratuit en tout temps pour les 17 ans et moins.

Aussi, ceux qui se rendront au Camp Mercier ou à la Station touristique Duchesnay obtiendront un billet quotidien de ski de fond valide dans l’un des sept centres de ski de fond de la Sépaq. Et les visiteurs du Centre touristique du Lac-Simon obtiendront un billet d’accès quotidien pour y revenir cet hiver.

Les établissements participants

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire