Nouvelles - Gîte du Mont-Albert - Parcs nationaux - Sépaq

Gîte du
Mont-Albert

14 mai 2013

Un vent de fraîcheur sur le Gîte du Mont-Albert

Sainte-Anne-des-Monts - Le Gîte du Mont-Albert dévoile aujourd’hui un nouveau logo, première étape d’une série de changements visant à actualiser la personnalité de l’établissement hôtelier qui héberge les visiteurs du parc national de la Gaspésie depuis plus de 60 ans.

Nouvel identifiant

Ce haut lieu de la randonnée pédestre est jalonné de cairns, ces monticules de pierres édifiés pour servir de repères. Omniprésente dans cet univers de montagnes, cette icône, qui représente un élément distinctif du parc national de la Gaspésie, figure en bonne place au logo du Gîte du Mont-Albert. D’une couleur rouge orangé, il symbolise à la fois la chaleur et le confort du Gîte. Sa texture brute rappelle la grande nature.

En ce qui concerne les éléments typographiques, Mont-Albert se démarque en caractère gras pour souligner sa prédominance dans l’offre d’activités à proximité du Gîte. Par ailleurs, le parc national de la Gaspésie est identifié pour bien situer le Gîte et souligner la complémentarité des deux établissements au cœur d’un des territoires les plus spectaculaires du Québec.

Nouvelle direction

Le nouveau directeur du Gîte du Mont-Albert, monsieur Simon Marinier, est heureux d’arriver en poste au moment où s’y amorce une phase de renouveau. Conscient de la nécessité de se renouveler et d’être constamment à l’écoute de la clientèle, il dirigera l’implantation d’une série de nouveautés au cours des prochaines années. À ce propos, un programme de rénovation des chambres sera lancé à l’automne.

Nouveau chef

Par ailleurs, le nouveau chef exécutif des cuisines du Gîte du Mont-Albert, monsieur Guillaume Charbonneau, en poste depuis l’an dernier, a lui aussi l’intention d’imprimer un mouvement de nouveautés du côté de la table. Ici, c’est un vent de démocratisation qui souffle. Le menu se renouvelle. Un souper à la carte est maintenant offert en trois services, donc plus accessible. Le service sera plus décontracté, l’atmosphère, plus détendue, et de nouveaux uniformes feront leur apparition. Quelques retouches au décor du restaurant contribueront aussi au renouveau. Bref, le restaurant du Gîte se veut plus accueillant, plus ouvert, plus sympathique que jamais.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire