Nouvelles - Parc national de la Gaspésie - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : tout ce que vous devez savoir

Parc national de la Gaspésie

Été 2022 : nouvelles périodes d’ouverture pour le mont Albert, le mont Xalibu et le mont Jacques-Cartier Détails

COVID-19 : mesures en vigueur dans cet établissement

Avant votre visite, consultez les règles sanitaires en vigueur ainsi que la liste des activités et services offerts dans cet établissement. Détails

9 septembre 2021

Travaux dans le sentier Mont-Albert : 13 au 18 septembre 2021

Des travaux de restauration du sentier Mont-Albert du parc national de la Gaspésie seront réalisés du lundi 13 au samedi 18 septembre 2021. Ces travaux seront effectués sur une distance de 400 m, entre l’Éclaircie et l’abri du rabougri (au sommet). Le sentier demeurera accessible durant les travaux. Par contre, de courtes interruptions de la circulation, de 20 à 30 minutes, sont à prévoir durant la journée. Les randonneurs devront alors arrêter leur progression et attendre le signal du personnel sur place avant de reprendre la marche.

Pour cette raison, il est important de prévoir plus de temps pour faire l’ascension du mont Albert. Même si le sentier demeure accessible durant les travaux, nous suggérons aux visiteurs de profiter de ce moment pour découvrir d’autres sentiers parfois méconnus et moins achalandés comme le sentier Mont-Richardson ou le Pic-du-Brûlé.

Veuillez noter que ces travaux nécessiteront des transports par hélicoptère. Cela occasionnera du bruit qui risque de se faire entendre dans le secteur du centre de découverte et de services, du Gîte du Mont-Albert, du camping de la Rivière et du camping Mont-Albert. Ces travaux pourraient s’étirer dans le temps si la météo est défavorable.

Merci de votre collaboration.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire