Nouvelles - Parc national de la Gaspésie - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national de la Gaspésie

1°C

Ouvert en hiver

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt!

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « orange »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « orange ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

28 mars 2012

Séjours de pêche et de villégiature 2013 : début des réservations le 28 avril prochain

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce que le début des réservations pour les séjours de villégiature et de pêche avec hébergement en chalet de la saison 2013 dans les réserves fauniques et les parcs nationaux aura lieu à compter du 28 avril prochain. Rappelons que pour les réservations de la saison 2012, la Sépaq a innové l’an dernier en abolissant la vénérable institution du tirage au sort pour la pêche et la villégiature dans les réserves fauniques et les parcs nationaux. Le début des réservations avait été fixé en novembre. Il s’agissait d’une année de transition. Dorénavant, le début des réservations aura toujours lieu en avril.

Possibilité de réserver plus d’un an à l’avance

En devançant le début des réservations à un peu plus d’une année avant le séjour, la Sépaq veut offrir  aux pêcheurs et aux vacanciers l’opportunité de réserver pour l’année suivante au moment même où ils seront sur place et termineront leur séjour, comme cela se fait couramment dans le milieu de la pêche sportive. En établissant le début des réservations avant même l’ouverture de la saison 2012, la Sépaq s’assure de préserver l’équité d’accès en offrant à tout le monde la même chance d’obtenir un chalet déterminé pour une date donnée.

Calendrier d’ouverture des réservations

Le nouveau calendrier des réservations a été établi à partir des commentaires reçus des clients et de l’analyse du flux d’appels constaté tout au long des dix jours qu’a duré l’opération de réservation consécutive à l’abolition du tirage au sort, l’automne dernier. Le lancement des réservations aura lieu sur deux fins de semaine, de façon à accommoder le plus grand nombre d’intéressés. Les réservations seront enregistrées selon le principe du premier arrivé, premier servi, suivant un horaire d’ouvertures successives des établissements.

Horaire

Les réservations téléphoniques (1 800 665-6527) seront enregistrées entre 10 h et 19 h, les samedis et dimanches (les 28 et 29 avril ainsi que les 5 et 6 mai 2012). En ce qui concerne les réservations en ligne, elles se poursuivront 24 heures sur 24, au www.sepaq.com, à partir du moment de l’ouverture, pour chacun des établissements. Les procédures informatiques ont été revues depuis l’automne et de nouveaux équipements ont été acquis afin de minimiser les ralentissements des heures de pointe sur le site transactionnel.

Samedi
28 avril 2012

Dimanche
29 avril 2012

Samedi
5 mai 2012

Dimanche
6 mai 2012

10 h

Parcs nationaux
Plaisance
Mont-Orford
Aiguebelle
Réserve faunique
Papineau-Labelle
Réserve faunique
La Vérendrye
Réserve faunique
Port-Daniel

11 h

Réserve faunique
Saint-Maurice
Réserve faunique
Portneuf
Réserve faunique
Matane

12 h

Parc national
Grands-Jardins
Parc national
Gaspésie

13 h

Réserve faunique
Rimouski
Réserve faunique
Chic-Chocs

14 h

Réserve faunique
Mastigouche
Réserve faunique
Laurentides

Parc national
Jacques-Cartier
Réserve faunique
Ashuapmushuan
Parc national
Pointe-Taillon

15 h

Parc national
Mont-Tremblant
Réserve faunique
Port-Cartier–Sept-Îles
Parc national
Lac-Témiscouata

16 h

Réserve faunique
Rouge-Matawin
Parc national
Frontenac
Réserve faunique
Lacs-Albanel-Mistassini
-et-Waconichi
Parcs nationaux
Monts-Valin
Fjord-du-Saguenay

Rabais intéressants pour la pêche

Comme pour les séjours de pêche 2012, un rabais de durée de 20 % sera appliqué sur la troisième journée d’un séjour de pêche 2013 ainsi que sur les journées suivantes. De plus, le forfait Pêche familiale sera offert à 409 $ pour trois jours et à 105 $/journée supplémentaire. Enfin, la Sépaq offre toujours des tarifs très avantageux pour les grands groupes de pêcheurs et des séjours flexibles. Pour plus de détails, visitez le site Web de la Sépaq.

Les forfaits Service +, encore plus tôt

En ce qui concerne les forfaits plus élaborés Service + de la réserve faunique des Laurentides (secteurs Lac-Henri-Mercier, Lac-Brûlé, Croche-McCormick et Portes-de-l’Enfer), qu’on pouvait déjà réserver une année à l’avance, ils ont été regroupés pour être offerts à partir d’une même date, soit le 17 avril. La forte demande pour ces forfaits ne viendra donc pas alourdir la réservation du forfait de pêche standard, le 28 avril prochain.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire