Nouvelles - Parc national de la Gaspésie - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national de la Gaspésie

3°C

Ouvert en hiver

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt!

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « orange »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « orange ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

15 mai 2015

L’initiation à la pêche bien encadrée dans un forfait à la Sépaq

Québec – La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) fait beaucoup de recherche sur les pêcheurs, mais aussi sur les non-pêcheurs. Or, il s’avère que les non-pêcheurs ont tout de même une image très positive de cette activité. L’une des raisons les plus souvent évoquées de ne pas pêcher est que ces personnes n’ont pas d’équipement et ne sont pas prêtes à s’équiper avant d’être certaines d’aimer la pêche. De plus, elles ne savent trop où aller pour s’assurer d’un bon succès de pêche.

Un partenariat fort à-propos

Ainsi, les non-pêcheurs ne demanderaient qu’à être initiés, encadrés, accompagnés, conseillés. Qu’à cela ne tienne! La Sépaq et Canadian Tire s’associent dans un partenariat fort à-propos, issu de discussions amorcées depuis plus d’un an, pour offrir un forfait d’initiation à la pêche afin d’intéresser des non-pêcheurs à cette activité. En effet, le tout nouveau forfait Prêt-à-pêcher inclut le prêt de l’équipement de pêche à la truite mouchetée (canne à pêche, moulinet, fil, leurres, bas de ligne et coffre fournis gratuitement) en plus de l’hébergement en chalet, de l’embarcation et des droits de pêche. Canadian Tire offre gracieusement à la Sépaq 400 équipements de pêche à prêter aux nouveaux clients désirant s’initier à cette activité par le forfait Prêt-à-pêcher.

Des secteurs de pêche sont ciblés pour ce forfait. Ils offrent des plans d’eau de dimensions appropriées pour les débutants, du personnel d’encadrement pour conseiller les nouveaux pêcheurs et, évidemment, une excellente qualité de pêche. Au moins 135 chalets sont dédiés à ce forfait. Les réserves fauniques des Chic-Chocs, des Laurentides, Mastigouche, de Matane, de Papineau-Labelle, de Port-Cartier–Sept-Îles, de Port-Daniel, de Portneuf, de Rimouski, Rouge-Matawin et du Saint-Maurice, ainsi que les parcs nationaux des Grands-Jardins, de la Jacques-Cartier, du Mont-Tremblant et de la Gaspésie, offriront ce forfait d’initiation dès cet été. Ainsi, de nouveaux adeptes de la pêche viendront joindre les grands mordus sur les 13 000 lacs de pêche de la Sépaq.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire