Nouvelles - Parc national de la Gaspésie - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : feu vert pour élargir progressivement notre offre. Détails


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Parc national de la Gaspésie

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

28 mai 2013

Bienvenue cyclistes! – dès cet été dans les établissements de la Sépaq : sepaq.com/bienvenuecyclistes

Québec - En signant le protocole d’entente pour l’obtention d’une attestation Bienvenue cyclistes!, un certificat homologué par Vélo Québec, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) s’engage à offrir aux voyageurs qui se déplacent uniquement à vélo des emplacements de camping sans réservation, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les établissements visés par cette entente sont principalement les parcs nationaux (16) et les centres touristiques (2). Ainsi, dès cet été, ces établissements s’engagent, au nom de la Sépaq, à offrir un espace et des services adaptés aux besoins des cyclotouristes.

Un pas de plus

« Cette entente entre la Sépaq et Vélo Québec est un pas de plus vers la mise en valeur d’un vaste réseau cyclable, dont 700 km traversent les parcs nationaux et parmi lesquels plusieurs tronçons sont reliés à la Route verte », déclare Martin Soucy, vice-président Exploitation à Parcs Québec. « Un arrêt aux parcs nationaux d’Oka, du Mont-Orford, de la Yamaska ou de la Pointe-Taillon, pour ne nommer que ceux-là, va vite devenir une escale de choix pour les cyclotouristes », ajoute Mme Lucie Lanteigne, directrice générale de Vélo Québec Association. Mentionnons également que le Camping de la Baie-de-Percé et le Centre touristique du Lac-Kénogami seront également heureux d’accueillir les amateurs de vélo.

Rouler en toute quiétude

M. Martin Soucy n’est pas le seul à constater que les Québécois sont de plus en plus nombreux à apprécier le vélo. « Parmi ces amateurs, plusieurs veulent rouler en toute quiétude, loin du bruit des voitures. Ainsi, pour inciter les gens à se déplacer à vélo à l’intérieur des limites d’un parc national, nous améliorons sans cesse les infrastructures pour les cyclistes », termine M. Martin Soucy. En complément à ces améliorations, Bienvenue cyclistes! est une belle marque d’accueil pour cette clientèle grandissante.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire