Nouvelles - Parc national de la Gaspésie - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national de la Gaspésie

4 octobre 2012

Faites le plein de ski de fond avec la Sépaq

Québec - À quelque trois mois des premières neiges, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) se prépare à offrir aux fondeurs une saison exceptionnelle. Des kilomètres de pistes enneigées, un laissez-passer saisonnier repensé, des promotions intéressantes et un service à la clientèle aux standards élevés. Les parcs nationaux du Mont-Mégantic, du Mont-Orford, du Mont-Saint-Bruno, du Mont-Tremblant et d’Oka ainsi que le Camp Mercier, dans la réserve faunique des Laurentides, et la Station touristique Duchesnay forment le réseau de ski de fond de la Sépaq.

Sur fond de pistes enneigées

Les amateurs de pas classique, comme ceux de pas de patin, verront défiler près de 500 km de sentiers. Des pistes balisées, entretenues mécaniquement et, dans certains cas, patrouillées, sont offertes aux skieurs débutants, intermédiaires et experts. Ils sont également invités à prolonger leur plaisir en séjournant dans l’un des chalets du réseau.

Sur fond d’accessibilité

Laissez-passer saisonnier : toujours prêt!

Dès maintenant, la Sépaq propose, à un prix plus qu’abordable, un laissez-passer de ski de fond donnant un accès illimité aux sept centres du réseau. De plus, d’ici le 2 décembre, 10 % de rabais seront accordés aux intéressés pour l’achat du laissez-passer de leur choix :

En vente dans les sept centres de ski du réseau.

Carnet de 10 billets quotidiens

Un carnet de 10 billets, au coût de 118 $/adulte (plus taxes), est également proposé aux skieurs. Ces billets peuvent être écoulés dans n’importe lequel des sept centres et sont transférables, voilà donc aussi une façon simple de planifier sa saison de ski de fond. Une formule flexible qui permettra à bien des familles d’avoir un ou deux carnets à la maison.

En vente dans les sept centres de ski et en ligne au www.sepaq.com.

Tarif quotidien unique

Enfin, les centres de ski de fond offrent maintenant un prix unique de 13,05 $/jour/adulte (plus taxes). Ainsi, pour ceux qui iront skier dans les parcs nationaux et qui ont leur carte annuelle Parcs Québec, il en coûtera donc 13,05 $/jour. Par ailleurs, pour les skieurs qui n’ont pas de carte, un tarif incluant le prix du billet quotidien et la tarification d’accès leur est offert à 16,09 $/jour/adulte (plus taxes).

En vente dans les sept centres de ski et en ligne au www.sepaq.com.

Sur fond de promotions

Forfait Ski en famille

Pour initier la famille au ski de fond. Ce forfait inclut l’accès aux pistes et l’équipement complet pour chaque membre de la famille. Une bonne façon d’en profiter durant les vacances des Fêtes et de la relâche scolaire. Offert en tout temps, à l’exception du parc national du Mont-Mégantic.

Mercredi 2e adulte à 50 %

Rabais de 50 % sur un deuxième billet quotidien adulte pour la journée même. Offre valide tous les mercredis.

Étudiants et ainés

Rabais de 25 % sur le billet quotidien adulte accordé aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux étudiants à temps plein de 25 ans et moins. Sur présentation d’une pièce d’identité. Valide en tout temps.

Location d’équipement à 50 %

En avant-midi, un rabais de 50% sera consenti sur la location d’un équipement complet de ski de fond (retour avant midi). 11 $/adulte (avec rabais, taxes en sus).

Sur fond de service à la clientèle

Conditions de neige : toujours informé!

Dès le début de la saison, les conditions de neige des sentiers de ski sont disponibles en ligne et mises à jour quotidiennement. L’inscription au bulletin électronique permet de recevoir tous les matins les conditions de neige directement dans son compte de courriels, et ce, pour les établissements de son choix. Pour les utilisateurs de téléphones intelligents, une application iPhone gratuite permet de rester à l’affût des changements en tout temps. www.sepaq.com/neige.

Billet de ski de fond en ligne : toujours disponible!

Que ce soit pour la journée même ou le lendemain, les billets quotidiens de ski de fond sont offerts en ligne pour les sept centres. Le billet acheté est imprimé à la maison. www.sepaq.com/reservation.

Outre les sept centres qui font l’objet des promotions mentionnées plus haut, le Centre touristique du Lac-Simon, la réserve faunique de Portneuf et les parcs nationaux de la Gaspésie et des Monts-Valin offrent également l’activité, mais seule la tarification d’accès est exigée dans le cas des parcs nationaux.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire