Nouvelles - Parc national de la Gaspésie - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national de la Gaspésie

3 juillet 2012

Bienvenue aux VR dans les parcs nationaux

Les parcs nationaux du Québec sont bien connus pour leurs nombreux sites de camping et même pour la formule « prêt-à-camper » en tente-roulotte ou en tente Huttopia. Ce qui est moins connu, par contre, c’est l’offre d’emplacements pour véhicules récréatifs (VR).

Emplacements et nouveaux espaces pour VR

Sur les 4 400 emplacements de camping du réseau Parcs Québec, 3 000 pouvant accueillir un VR sont répartis dans 14 parcs nationaux. De plus, de nouveaux espaces, conçus pour les roulottes et les autocaravanes, y sont maintenant offerts. Ce sont des milieux ouverts où la circulation et le braquage sont facilités. Ces emplacements sont situés sur des sites complètement dégagés et non boisés. Leur surface est asphaltée ou en gravier. Ces espaces VR sont recommandés aux campeurs autonomes, car ils sont parfois éloignés des services sanitaires. Ils ne comportent pas de table à pique-nique, ni d’emplacement pour feu de camp. Au moins 57 espaces VR sont nouvellement offerts dans les parcs nationaux suivants : Aiguebelle, Bic, Frontenac, Gaspésie, Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Jacques-Cartier, Plaisance et Fjord-du-Saguenay. La tarification des espaces VR sans services est de 25 $ par jour.

À compter du 13 juillet prochain, le camping du Lac-Chat, au parc national du Mont-Tremblant, proposera de nouveaux emplacements de camping avec services, accessibles aux VR. Au total, ce sont 85 nouveaux espaces qui seront progressivement rendus disponibles à cet endroit. On peut réserver son séjour dès maintenant. Ces emplacements sont offerts à partir de 36,50 $ par jour (taxes et tarification d’accès dans les parcs nationaux en sus).

Camper dans un parc national

Il existe une foule de raisons pour choisir de camper dans les parcs nationaux. La découverte d’une nature quasi intacte, aux trésors souvent insoupçonnés, la beauté des paysages, les innombrables (plus de 500!) activités de découverte, la qualité et la diversité des activités de plein air en sont les plus fondamentales. La raison qui fait qu’on y retourne encore et encore, c’est le personnel des parcs nationaux. Ce sont des équipes de passionnés qui s’emploient à protéger et à partager toute la richesse et la diversité des territoires.

D’autres emplacements et espaces VR sont offerts dans les 13 réserves fauniques et 5 centres touristiques de la Sépaq. Pour plus de détails : www.sepaq.com.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire