Parc national de la Gaspésie

Les coups de cœur de l'équipe

Le 14 avril 1937, le gouvernement du Québec décida de créer le parc de la Gaspésie. Cette année marque donc son 85e anniversaire. En famille ou entre amis, amateurs d’aventure de plein air ou amoureux de nature et d’histoire, nous vous attendons nombreux et nous vous remercions de participer avec nous à la protection de ce milieu naturel exceptionnel au coeur d’une mer de montagnes.

Parc national de la Gaspésie Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie © Sépaq
© Sépaq

De la montagne à la mer

Le pic de l’Aube est un des points culminants de la Grande Traversée du parc national de la Gaspésie. Cette randonnée constitue l’un des plus beaux tronçons du sentier international des Appalaches. La dernière section du parcours vous offrira une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Au bord du Lac

Long de 4 kilomètres, dans un écrin intime et luxuriant, le lac Cascapédia saura vous charmer par sa fraîcheur et sa quiétude. Multifacette, il vous invite au repos et à la contemplation dans le calme de son camping ou au dynamisme grâce à la possibilité d’y louer canots, planche à pagaie et pédalos.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Randonnées familiales

Le parc vous offre cinq tronçons accessibles en famille avec des dénivelés faibles ou intermédiaires. Pour les plus faciles, vous aurez le choix entre la chute Sainte-Anne et la rivière Cascapédia. Le lac aux Américains et la Lucarne vous feront monter davantage. Le mont Ernest-Laforce quant à lui vous emmènera contempler une vue saisissante à 820 mètres d’altitude.

© Sépaq

La navette renouvelée

Coureurs et randonneurs d’un jour, vous pourrez maintenant vous faire transporter en toute tranquillité au point de chute choisi pour revenir en gambadant jusqu’à votre auto au centre découverte et de services. Que ce soit 10, 15 ou 30 kilomètres, votre choix sera le nôtre! Service payant. Réservation obligatoire.

© Sépaq

L’hiver somptueux

Amateurs de marche ou de sensations fortes, vous pourrez découvrir les splendeurs du parc sous un autre jour grâce aux locations de raquettes ou de skis hors route. Vous voulez apprendre ? L’école de montagne vous emmène en initiation ! Vous pouvez aussi louer tous les équipements de sécurité nécessaires ainsi que des skis de fond et de skis nordiques.

© Sépaq

Farniente au Gîte du Mont Albert

Le Gîte du Mont-Albert, classé quatre étoiles, offre tout le confort à ses hôtes. Située au coeur du parc national de la Gaspésie, cette magnifique auberge est réputée pour son hospitalité, sa fine cuisine du terroir et son décor unique.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire