Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national de la Gaspésie

Les incontournables

Le parc national de la Gaspésie fut créé en avril 1937 dans le but de protéger de façon permanente le caribou de la Gaspésie, le saumon de la rivière Sainte-Anne ainsi que la beauté du mont Albert et des monts McGerrigle. Ici, l’altitude des montagnes influence profondément le climat qui modèle tout le paysage et crée une diversité d’espèces unique au Québec et même au monde.

Parc national de la Gaspésie Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie Mathieu Charland | © Sépaq
Paul Dussault | © Sépaq

Gravir les plus hauts sommets!

C’est ici que se trouve le deuxième plus haut sommet du Québec, le mont Jacques-Cartier (1 270 mètres). Voilà une belle façon de découvrir le climat du Grand Nord! Pour un effort physique plus soutenu, le mythique mont Albert, avec son immense plateau, est à découvrir.

Steve Deschênes | © Sépaq

À vos pagaies!

Par une chaude journée d’été ou pour reposer vos jambes de la randonnée, rien de tel que de vous laisser glisser sur l’eau, entouré de la forêt boréale. Le plus long lac du parc a beaucoup à offrir aux amateurs de sports nautiques : pêche et location d’embarcations (canot, kayak, pédalo, planche à pagaie).

Steve Deschênes | © Sépaq

Initiation à la randonnée en famille

Le meilleur rapport effort-point de vue est sans contredit le sentier du mont Ernest-Laforce. Le sommet offre une vue à 360 degrés et le panorama sur le mont Albert et les montagnes environnantes est saisissant. Il est possible d’apercevoir des orignaux le long du sentier.

Denis Desjardins | © Sépaq

Des trésors incontournables

Au même titre que la vallée de la Mort en Californie ou à Hawaï, le parc national de la Gaspésie est considéré comme un des principaux points chauds de la biodiversité en Amérique du Nord. Cette valeur exceptionnelle s’explique notamment par la présence de plantes et d’animaux rares et même uniques au monde. Soyez attentifs, partout dans le parc se cachent des trésors d’une valeur inestimable.

Mathieu Charland | © Sépaq

Se détendre au Gîte du Mont-Albert

Le Gîte du Mont-Albert, cette magnifique auberge classée quatre étoiles, offre tout le confort à ses invités. Située au cœur du parc national de la Gaspésie, l’auberge est réputée pour son hospitalité, sa fine cuisine du terroir et son décor unique.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Trouvez le naturaliste

Lors de cette activité de découverte, un garde-parc naturaliste arpente les sentiers du parc à votre rencontre. Soyez à l’affût, il peut être partout. Si vous avez des questions ou si vous désirez simplement mieux connaître l’histoire naturelle de ce territoire, il est là pour vous et c’est gratuit.

Ça m'intéresse

Benoit Bisson | © Sépaq

S’émerveiller devant le grand blanc!

Les fascinants secrets du majestueux massif des Chic-Chocs ne demandent qu’à être découverts. Pour les vrais mordus de neige ou les passionnés de plein air moins expérimentés à la recherche de nouvelles expériences hivernales, l’École de montagne du parc national de la Gaspésie vous offrira les meilleurs outils pour répondre à l’appel des sommets.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire