Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
La forêt boréale mature à plus de 700 mètres d’altitude et la toundra alpine sont les habitats principalement fréquentés par le caribou de la Gaspésie. Cette population est maintenant la seule présente au sud du fleuve Saint-Laurent. Le sentier du mont Jacques-Cartier qui culmine à 1 270 mètres d’altitude, est accessible du 1er juillet au 30 septembre. Il est habituellement possible d’y observer les caribous. En septembre, les mâles et les femelles accompagnées de leur jeune se rassemblent en préparation du rut. Cette saison permet de belles observations comportementales. En présence d’un animal, il est recommandé d’appliquer les quelques consignes suivantes pour éviter, le plus possible, d’interférer dans les activités de ce dernier.
Vous avez observé un caribou lors de votre randonnée? Merci de nous aider à bonifier nos informations en complétant
ce formulaire.
Dans le but d’assurer leur protection, les parcs se sont dotés d’une réglementation qui prévoit, entre autres, l’interdiction de nourrir et/ou de tenter d’apprivoiser la faune. Naturellement, l’implication du visiteur est primordiale pour l’atteinte de nos objectifs. Voici pourquoi il ne faut pas nourrir les animaux sauvages :
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.