Nouvelles - Parc national de Frontenac - Parcs Québec - Sépaq

Parc national de Frontenac

5 juillet 2018

La population est invitée à redécouvrir la plage du parc national de Frontenac le 14 juillet prochain

Sainte-Praxède — Alors que le succès de la réouverture de la plage Saint-Daniel du parc national de Frontenac ne se dément pas depuis le 23 juin dernier, ceux et celles qui n’ont pas encore eu l’opportunité d’y faire saucette pourront se reprendre de belle façon à l’occasion d’une journée toute spéciale qui aura lieu le samedi 14 juillet prochain.

À cette occasion, les lève-tôt pourront profiter d’un accès gratuit à la plage. En effet, toutes les personnes qui se présenteront à la guérite du secteur Saint-Daniel avant 10 h 30 le 14 juillet 2018 n’auront pas à payer le droit d’accès quotidien. De plus, un rabais de 50 % sur la location d’équipements nautiques sera offert pendant toute la journée au centre de location de la plage Saint-Daniel. Pourquoi ne pas en profiter pour explorer la baie aux Rats-musqués, tout en vous initiant au canot, au kayak ou à la très populaire planche à pagaie (Stand up paddle)?

En plus d’avoir accès à la baignade, à un terrain de volley-ball de plage ainsi qu’à une toute nouvelle aire de jeux pour enfants, les visiteurs pourront s’adonner à la randonnée pédestre au sentier La Tourbière ou parcourir les 8 km de la piste cyclable Le Littoral aménagée en bordure de la rive du Grand lac Saint-François.

Coup de foudre pour le parc?

La vie en plein air n’est pas qu’une excellente façon de s’amuser en famille ou entre amis. Les bienfaits physiques et psychologiques des activités extérieures ont été amplement démontrés.

Vous êtes séduit par l’accès privilégié à la nature que vous procure le parc ainsi que par la multitude des activités de plein air que l’on peut y pratiquer? Tout ça à proximité de chez soi! Ne boudez pas votre plaisir. Procurez-vous la carte annuelle au coût de 43 $/adulte (taxes incluses) et offrez-vous un accès illimité au parc national de Frontenac pour les 12 prochains mois. Et n’oubliez pas, l’accès aux enfants (17 ans et moins) est gratuit en tout temps!

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.