Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national de Frontenac

Les incontournables

Côtoyant le Grand lac Saint-François, le parc national de Frontenac propose une panoplie d’activités de plein air accessibles à toute la famille. Un lac majestueux, de riches milieux humides et de douces collines invitent à la découverte d’une nature généreuse qui se renouvelle avec éclat au gré des saisons.

Parc national de Frontenac Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac © Sépaq
Claire Fiola | © Sépaq

Découvrez un écosystème exceptionnel

La tourbière du secteur Saint-Daniel abrite plusieurs espèces de plantes carnivores et d’orchidées. Un sentier aménagé sur des trottoirs de bois permet l’observation de cette flore typique des tourbières. Des panneaux de découverte jalonnent le sentier où l’on retrouve également deux tours d’observation.

© Sépaq

Enfourchez votre vélo

Situé au secteur Sud, le sentier cyclable Les Passereaux relie le Centre de découverte et de services au camping Baie Sauvage. Pique-niquez près du ruisseau au barrage du lac à la Barbue. Ouvrez l’œil et tendez l’oreille, ce sentier est propice à l’observation des oiseaux. Des vélos sont offerts en location.

© Sépaq

Faites trempette à la plage

Nouvellement réaménagée, la plage du secteur Saint-Daniel est fort prisée des enfants! On y retrouve une zone de baignade surveillée, des tables à pique-nique, des BBQ, un terrain de volleyball de plage et une aire de jeux. On peut y louer des pédalos et autres types d’embarcations.

© Sépaq

Explorez la baie Sauvage

Vous avez l’âme des explorateurs? En canot ou en kayak, imprégnez-vous du décor grandiose de la baie Sauvage. Prenez le temps de naviguer dans les petites baies pour y observer la faune et la flore et poursuivez votre expédition jusqu’aux cascades de la rivière Felton. Des embarcations nautiques sont offertes en location.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Le Littoral

Le sentier cyclable Le Littoral au secteur Saint-Daniel propose un tracé sinueux de 16 km (aller-retour) incluant des haltes qui permettent de saisir toute l’immensité du Grand lac Saint-François. Ne manquez pas les couchers de soleil aux rives sablonneuses de la Pointe-aux-Pins et de la baie des Sables!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Les Grands Pins

Ce parcours découverte de 5 km propose un éveil des sens… des odeurs riches grâce au sous-bois de mousses, de lichens, de champignons, le tout sous le guet d’immenses pins blancs. Tout au long de la balade, on aperçoit des roches qui semblent être tombées du ciel! Les points de vue de la baie Sauvage vous charmeront.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Activités de découverte

Le parc proposent plusieurs activités pour s'imprégner de la nature et de la faune qui nous entoure. En mode guidé ou à votre rythme, il y en a pour tous les goûts!

En savoir plus

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire