Nouvelles - Parc national des Îles-de-Boucherville - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national des Îles-de-Boucherville

21 mai 2015

Début des réservations des emplacements de camping sur l’île Grosbois

Boucherville – C’est officiel, dès le 17 juillet, le tout nouveau camping du parc national des Îles-de-Boucherville accueillera ses tout premiers campeurs. Ils seront plusieurs à vouloir mener la vie d’insulaire sur l’île Grosbois, remarquable pour la richesse de ses milieux terrestres et aquatiques, pour ses douces balades en rando ou à vélo et pour ses sorties nautiques. En tout, 54 emplacements de camping sans services et 21 tentes Huttopia attendent les adeptes de plein air. Les réservations débuteront ce vendredi 22 mai, 9 h, à parcsquebec.com ou au 1 800 665-6527.

L’île Grosbois

Le camping sera accessible uniquement à vélo ou à pied (remorques et transport de bagage disponibles en location). Après avoir stationné leur voiture et s’être enregistrés au centre de découverte et de services de l’île Sainte-Marguerite, les campeurs amorceront leur douce aventure sur 3 km, où ils emprunteront un sentier en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Une fois sur l’île, les enfants auront tout le loisir de gambader sans les soucis de la circulation automobile. Si l’île Grosbois est garante de paix, elle promet également un séjour bien rempli : activités de découverte (gratuites pour les enfants de 17 ans et moins accompagnés d’un parent), activités nautiques (kayak et canot en location), aire de jeux, amphithéâtre, etc. On trouvera sur place un dépanneur, une Boutique Nature et des installations sanitaires complètes.

Pour plus de renseignements sur le parc national des Îles-de-Boucherville : parcsquebec.com/ilesdeboucherville.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire