Nouvelles - Parc national des Îles-de-Boucherville - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national des Îles-de-Boucherville

29 mai 2012

Journée des parcs nationaux du Québec : Un spectacle gratuit d’Arthur L’aventurier au parc national des Îles-de-Boucherville

Québec - Porte-parole de la 3e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec, Arthur L’aventurier convie les enfants au parc national des Îles-de-Boucherville, le dimanche 10 juin dès 14 h. Beau temps, mauvais temps, ce personnage coloré, qui chante avec passion son amour pour la nature et les grands espaces, promet de faire bouger les petits sur des notes enjouées et de faire de cette journée la plus belle des aventures. Mentionnons que l’équipe du parc national des Îles-de-Boucherville a élaboré treize autres activités qui complètent la programmation du jour. Comme tous les parcs nationaux du réseau Parcs Québec, le parc ouvre ses portes gratuitement pour l’occasion : www.parcsquebec.com/journee.

Une passion qui se partage depuis maintenant trois ans

François Tremblay, alias Arthur L’aventurier, est un fidèle de la Journée des parcs nationaux du Québec puisqu’il en est le porte-parole depuis sa toute première édition, en 2010. Il convie les gens à tomber sous le charme des paysages parmi les plus représentatifs du Québec. Cela fait plus de 15 ans que la nature procure à l’artiste sa principale source d’inspiration. Son répertoire est une invitation à vivre des aventures fascinantes au cœur des plus beaux territoires naturels.

Arthur L’aventurier affectionne particulièrement les parcs nationaux. Cette collaboration entre Parcs Québec, géré par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), et le chanteur est fondée sur un respect partagé pour la nature. La mission de Parcs Québec Conserver. Protéger. Découvrir. n’est pas étrangère à la philosophie d’Arthur L’aventurier, qui recevait, en 2003, le Phénix de l’environnement, dans la catégorie Éducation et sensibilisation.

Navettes fluviales gratuites

Pour cette journée toute spéciale, les navettes fluviales de Longueuil-île Charron et de Boucherville-île Grosbois traverseront gratuitement. Afin de faciliter l’accès, il est fortement recommandé d’emprunter les navettes en vélo. Pour les piétons, il faut prévoir 45 minutes de marche pour se rendre au parc à partir de la navette. Voilà une belle occasion de prendre l’air… en famille!

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire