Nouvelles - Parc national des Îles-de-Boucherville - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national des Îles-de-Boucherville

14 septembre 2010

Parcs Québec tient sa première Journée des parcs nationaux du Québec

Québec - C’est le dimanche 19 septembre prochain que se tiendra la toute première édition de la Journée des parcs nationaux du Québec. Pour l’occasion, les territoires protégés du réseau Parcs Québec, gérés par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), ouvriront gratuitement leurs portes et inviteront les visiteurs à prendre part à leur programmation spéciale.

Arthur L’aventurier, porte-parole de l’événement, convie les Québécois à se rendre dans un parc national près de chez eux afin de découvrir, ou de redécouvrir, toute la splendeur de ces territoires protégés, véritables refuges de notre biodiversité. Depuis quinze ans, le chanteur invite les jeunes et leur famille à vivre des aventures fascinantes au cœur des plus beaux territoires naturels. Pour célébrer cette journée toute spéciale, Arthur L’aventurier proposera d’ailleurs un spectacle dès 14 h, au parc national de la Jacques-Cartier.

Une programmation haute en couleur

Pour faire découvrir les splendeurs de leur territoire, les équipes passionnées des parcs nationaux ont préparé une programmation riche et diversifiée. À titre d’exemple, on pourra prendre part à des rallyes thématiques dans les parcs nationaux de Frontenac, de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé et du Mont-Orford. Plusieurs territoires proposeront également des activités guidées par des gardes-parcs naturalistes. Pour les amateurs de randonnée pédestre, il sera possible de profiter de l’accompagnement d’un guide, notamment au parc national de la Gaspésie. Aussi, des services de navette seront en fonction pour la journée sur le territoire des parcs nationaux des Monts-Valin et d’Oka.

Le réseau Parcs Québec, c’est quelque 5 500 km2 répartis dans la presque totalité des régions du Québec. Les Québécois sont de plus en plus nombreux à profiter de ces parcs. C’est spécifiquement afin de souligner ce sentiment d’appartenance que les citoyens des quatre coins de la province sont invités à venir célébrer le réseau québécois des parcs nationaux.

À propos du réseau Parcs Québec

En 1999, le gouvernement confiait à la Sépaq le mandat de mettre en place le réseau Parcs Québec et d’y offrir des services de qualité comparables à ceux des autres grands réseaux de parcs nationaux que l’on retrouve ailleurs dans le monde, et ce, aussi bien en matière de conservation, d’éducation que de service à la clientèle. Aujourd’hui, le réseau Parcs Québec compte plus de 4 millions de jours-visites par année et 1 700 employés prêts à accueillir les visiteurs en toutes saisons.

Consultez la programmation

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire