Parc national des Îles-de-Boucherville
Les coups de cœur de l'équipe
À quelques kilomètres de Montréal, au coeur du fleuve Saint-Laurent, cinq îles forment le parc national des Îles-de-Boucherville, échantillon représentatif du patrimoine naturel des basses-terres du Saint-Laurent. Marcheurs, pique-niqueurs, cyclistes, canoteurs et campeurs viennent s’y évader. L’hiver, le parc offre aux skieurs, marcheurs, raquetteurs et amateurs de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) des paysages enneigés où règne une ambiance paisible.

Exploration sur le Saint-Laurent
En kayak de mer, en canot, sur une planche à pagaie ou même en pédalo, glissez dans le monde fascinant des eaux qui baignent les îles de Boucherville. Plus d’une centaine d’embarcations sont à votre disposition en location!
Camper sur l’Île Grosbois
Accessibles par vélo seulement, les emplacements de camping et de prêt-à-camper sur l’île Grosbois se trouvent dans un site enchanteur du parc où les milieux champêtres, forestiers et aquatiques se côtoient à merveille. Dépaysement assuré!
En vélo sur les îles
Découvrez le parc sur notre piste cyclable de 21 km. Partant du centre de découverte et de services et longeant le fleuve, le parcours ceinture toutes les îles majeures du parc. Profitez de cette balade, facilement accessible pour tous, pour y faire une pause dans l’un de nos nombreux espaces pique-nique. Des vélos sont offerts en location.
Le parc en hiver
L’hiver est une saison extraordinaire pour le plein air! Vous pouvez pratiquer ski de fond, raquette, randonnée pédestre, trottinette des neiges, glissade et vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et tous les équipements sont offerts en location. De plus, la passerelle Antony Le Sauteur ouvre de nouveaux horizons d’exploration des îles enneigées.
Observation sur l’Île aux Raisins
Ce sentier d’une longueur de 3,4 km, agrémenté de nouveaux panneaux de découverte et de pastilles sensorielles, vous permet d’apprécier toute la richesse de la plaine inondable.
Territoires protégés et
expériences grandeur nature
Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.