COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national des Îles-de-Boucherville

Les incontournables

À quelques kilomètres de Montréal, au cœur du fleuve Saint-Laurent, cinq îles forment le parc national des Îles-de-Boucherville, échantillon représentatif du patrimoine naturel des basses-terres du Saint-Laurent. Marcheurs, pique-niqueurs, cyclistes, canoteurs et campeurs viennent s’y évader. L’hiver, le parc offre aux skieurs, marcheurs, raquetteurs et amateurs de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) des paysages enneigés où règne une ambiance paisible.

Parc national des Îles-de-Boucherville Parc national des Îles-de-Boucherville
Parc national des Îles-de-Boucherville Béatrice Trudeau-Duquette | © Sépaq
Mathieu Dupuis | © Sépaq

Exploration sur le Saint-Laurent

En kayak de mer, en canot, sur une planche à pagaie ou même en pédalo, glissez dans le monde fascinant des eaux qui baignent les îles de Boucherville. Plus d’une centaine d’embarcations sont à votre disposition en location!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Camper sur l’Île Grosbois

Les emplacements de camping et de prêt-à-camper sur l’île Grosbois se trouvent dans un site enchanteur du parc où les milieux champêtres, forestiers et aquatiques se côtoient à merveille. Dépaysement assuré!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

En vélo sur les îles

Découvrez le parc sur notre piste cyclable de 21 km. Partant du centre de découverte et de services et longeant le fleuve, le parcours ceinture toutes les îles majeures du parc. Profitez de cette balade, facilement accessible pour tous, pour y faire une pause dans l’un de nos nombreux espaces pique-nique. Des vélos sont offerts en location.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Observation sur l’Île aux Raisins

Ce sentier, d’une longueur de 3,4 km et agrémenté de panneaux de découverte, vous permet d’apprécier toute la richesse de la plaine inondable.

PARA-SOL | © Sépaq

Halte découverte

Nouveau parcours original et unique, composé de plusieurs haltes extérieures et d’une grande fresque interactive située au centre de découverte et de services. Elles offriront des expériences immersives sur la faune, la flore ou l’histoire des îles.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Nouveau

Nocte Silvam

Cette activité de découverte vous propose une randonnée animée par un garde-parc naturaliste. Nocte Silvam, la forêt nocturne, vous attend. Sous la lumière de la lune évoluent quatre tribus. Éveillez vos sens, découvrez la légende et entrez dans l’histoire. Seuls les plus braves iront jusqu’au bout de la nuit...

Ça m'intéresse

Béatrice Trudeau-Duquette | © Sépaq

Le parc en hiver

L’hiver est une saison extraordinaire pour le plein air! Vous pouvez pratiquer ski de fond, raquette, randonnée pédestre, trottinette des neiges, glissade et vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et tous les équipements sont offerts en location. De plus, la passerelle Antony Le Sauteur ouvre de nouveaux horizons d’exploration des îles enneigées.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire