Expérience parc - Parc national des Îles-de-Boucherville - Parcs nationaux - Sépaq

Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national des Îles-de-Boucherville

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt!

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « jaune »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « jaune ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

Expérience parc

Un chapelet d’îles au cœur du grand fleuve

Au cœur de la région métropolitaine se trouve un précieux îlot de verdure. Façonné par le Saint-Laurent et son riche patrimoine historique, le parc national des Îles-de-Boucherville offre un dépaysement assuré à tous les amateurs de plein air et amoureux de nature sauvage.

Découvrez les différents paysages insulaires en parcourant les multiples sentiers de randonnée, pistes cyclables et sentiers nautiques. En hiver, renouvelez le plaisir en chaussant raquettes ou skis de fond.

Pour plus d’information sur les activités de plein air, cliquez ici.


Découvrir le parc par l'interprétation

Tous les parcs nationaux ont pour mission l’éducation et le parc national des Îles-de-Boucherville ne fait pas exception! L’interprétation des richesses naturelles et culturelles du parc se fait de deux façons: autonome grâce à des panneaux de découverte, ou en compagnie de nos gardes-parc naturalistes passionnés et experts de leur territoire.

Cliquez ici pour connaître notre offre d’activités de découverte.


Le centre de découverte et de services

Récipiendaire de dix prix de reconnaissance architecturale, ce magnifique bâtiment est un incontournable pour commencer votre journée au parc. Que vous y veniez pour vous renseigner sur les activités du parc ou pour profiter de sa terrasse ensoleillée près du fleuve, une visite au Centre de découvertes et de service de l’île Sainte-Marguerite s’impose.

Services disponibles : accueil et information, Boutique Nature, toilettes, bar laitier et prêt-à-manger (été).

Saviez-vous que...

En canot et kayak, découvrez les mystères du parc !

À l’aide de notre brochure, partez à la découverte des chenaux et d’un magnifique marais où vivent une diversité d’oiseaux, de mammifères et de poissons.

Kayak
Chenal du Courant, les bayous à deux pas de Montréal !
Crédit photo : Mathieu Dupuis

En kayak ou en canot, venez vivre une expérience nature où vos sens seront en éveil ! Procurez-vous la brochure de découverte et enrichissez vos connaissances sur le milieu qui vous entoure. Naviguez sur un sentier balisé de 8 km à travers des chenaux et découvrez un marais exceptionnel. Vous pouvez louer un kayak ou un canot sur place ou apporter le vôtre. Pour les amateurs de pêche, un forfait de pêche clé en main est disponible. N’oubliez pas votre pique-nique : quatre haltes sont aménagées le long de votre parcours.


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire