Nouvelles - Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national de l'Île-Bonaventure-
et-du-Rocher‑Percé

Saison terminée

Cet établissement est maintenant fermé pour la saison.

En savoir plus

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « orange »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « orange ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

11 juin 2020

Mesure incitative du ministère du Tourisme du Québec : la Sépaq est un fier partenaire de la relance

Québec — La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) salue l’engagement de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, envers la découverte des plus beaux joyaux naturels du Québec. L’investissement de 5 millions $ annoncé aujourd’hui permettra de défrayer 50 % du coût de cartes annuelles qui donnent un accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec pendant 12 mois. Cette édition spéciale de cartes sera en vente exclusivement en ligne à partir du 22 juin 2020.

« La nature québécoise regorge d’un potentiel d’émerveillement, de loisirs et de plaisir presque infini. En invitant les Québécois à visiter nos parcs nationaux, nous espérons qu’ils s’approprieront des coins de pays envoûtants et qu’ils découvriront, tout autour, des commerces, des artisans et d’autres attraits touristiques qui font la fierté de chacune des régions. Je souhaite que le plus de gens possible profitent de l’occasion pour se laisser charmer non seulement par l’immensité et les splendeurs de nos paysages exceptionnels, mais aussi par l’accueil chaleureux des villes et villages environnants», a déclaré la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx.

« Dans toutes les régions où ils s’ancrent, les établissements de la Sépaq sont des moteurs économiques importants qui participent à la vitalité des collectivités. Notre gouvernement s’est engagé à participer à la relance du secteur touristique et l’investissement annoncé aujourd’hui représente une belle façon d’insuffler une bonne dose de dynamisme dans une industrie très porteuse pour le Québec », s’est réjoui le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour.

« Il s’agit d’une belle nouvelle qui vient faciliter encore davantage l’accessibilité aux parcs nationaux gérés par la Sépaq. Cette mesure favorisera ce précieux contact avec la nature qui procure tellement de bienfaits pour notre santé physique et psychologique. Jouer dehors, ça fait du bien au corps et ça fait du bien à l’esprit, particulièrement après les mois de confinement que nous avons tous vécus», a constaté le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.

Une collaboration unique pour inciter à la découverte

L’initiative du ministère du Tourisme permettra de se procurer à partir du 22 juin une quantité limitée de cette édition spéciale de cartes annuelles Parcs nationaux du Québec à moitié prix, soit au coût de 40,13 $. Rappelons que l’accès aux parcs nationaux de la Sépaq est entièrement gratuit pour les 17 ans et moins. Ces territoires protégés seront plus que jamais cette année des destinations de choix pour vivre des moments inoubliables en famille.

Quelques éléments d’informations sont importants à noter en lien avec cette mesure incitative rendue possible par le ministère du Tourisme du Québec :

Un partenaire incontournable en région et des retombées majeures

À titre de plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq est fière de jouer un rôle important de levier dans le cadre de la relance propulsée par le gouvernement du Québec au bénéfice de l’industrie touristique.

En 2019-2020, les 24 parcs nationaux de la Sépaq ont accueilli près de 6 millions de jours de visite et généré des retombées au PIB de 473,4 millions $, 6500 emplois directs, indirects et induits et 110,3 millions $ en revenus fiscaux et parafiscaux au Québec.

Chaque jour de visite dans un parc national génère des dépenses moyennes de 67 $ dans la collectivité à l’extérieur du parc.

Pour plus d’information, visitez le www.sepaq.com.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire