Nouvelles - Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Le volume d'appels actuel occasionne certains délais d'attente supplémentaires au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Parc national de l'Île-Bonaventure-
et-du-Rocher‑Percé

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

Notez qu'à partir du 8 septembre 2020, le parc fermera ses portes à 16 h jusqu’à nouvel ordre. Le quai de Percé étant en réparation, les départs se font du port de pêche de l'Anse-à-Beaufils. Nous vous suggérons fortement d'utiliser le service de navette à partir de Percé, car le nombre de places pour le stationnement est très limité. Deux compagnies privées assurent les liaisons entre le quai de l'Anse-à-Beaufils et le quai de l'île Bonaventure : Les croisières Julien Cloutier (418 782-2161) et Les bateliers de Percé (418 782-2974). Les billets doivent être achetés sur place, à Percé.

5 octobre 2017

La Sépaq reçoit le prix du Conseil canadien des parcs pour son Expérience famille

Québec – La Sépaq s’est vu décerner le prix du Conseil canadien des parcs pour son Expérience famille, dans la catégorie « Prix du mérite à une agence », lors de la soirée de gala tenue par l’organisation mardi soir à Moncton.

L’Expérience famille de la Sépaq : une réussite porteuse d’avenir!

Couronnée de succès, l’Expérience famille a été initiée à la Sépaq dans une volonté de connecter davantage les jeunes et les familles à la nature. Pour ce faire, la Société a mis en oeuvre une panoplie de moyens facilitant l’accessibilité à ses destinations et activités, que ce soit dans les parcs nationaux, les réserves fauniques ou les établissements touristiques. En effet, l’organisation propose une offre de produits et services à tarif abordable pour les familles, l’accès et le prêt d’équipement gratuit pour les enfants de 17 ans et moins dans un contexte familial, ainsi qu’une adaptation des infrastructures aux besoins de cette clientèle, comme des porte-bébés, des chaises hautes et des chariots.

Finalement, un portail web a été créé spécifiquement pour la clientèle familiale afin de proposer des coups de coeur, des astuces pour économiser et des outils facilitant la recherche selon leurs besoins. L’ensemble de ces initiatives a permis de faire croître substantiellement la fréquentation familiale dans l’ensemble du réseau de la Sépaq.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire