Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national de l'Île-Bonaventure-
et-du-Rocher‑Percé

Réservez maintenant Droit d'accès obligatoire

Nouvelles

Territoire protégé et expériences grandeur nature

Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l'île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier.

Consulter le Guide Découverte Consulter le bulletin de conservation Consulter la carte des territoires visés par les interdictions de faire des feux à ciel ouvert

Autorisation d’accès au parc

Pour préserver la qualité du milieu naturel ainsi que l’expérience des visiteurs et des employés, le nombre de visiteurs pouvant accéder à un parc national dans une même journée est limité. Il est ainsi fortement recommandé d’acheter son droit d’accès quotidien en ligne avant une visite ou de se procurer une carte annuelle.

Voir les emplois disponibles

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Les coups de cœur de l'équipe».

Les coups de cœur de l'équipe

Découvrez les éléments les plus spectaculaires du parc, ce territoire protégé qui vous fera vivre des expériences grandeur nature. Ça m'intéresse


Image de «Place à la famille».

Place à la famille

Activités pour vos jeunes et services aux familles : découvrez ce que cette destination famille vous réserve pour vos vacances. Fiche détaillée


Image de «La Route de la morue».

La Route de la morue

Ce circuit touristique regroupe plusieurs institutions muséales et historiques de la Gaspésie. Vous découvrirez l'importance historique et économique de cette espèce de poisson aujourd'hui menacée d'extinction.


À signaler

Interdiction de circulation au pied du rocher Percé

La protection du milieu naturel nous concerne tous. Selon le règlement sur les parcs, il est obligatoire de demeurer dans les sentiers de randonnée aménagés. Il est donc interdit de se rendre au rocher Percé. De plus, la marche le long des parois du rocher Percé et du mont Joli est extrêmement dangereuse. Plusieurs tonnes de roches tombent du rocher chaque année, et ce, en toute saison.

Distinctions

Certificat d'Excellence Laureat 2016 TripAdvisor

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire