Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national du Bic

Les incontournables

Le littoral majestueux dessiné par la mer offre un sanctuaire pour la faune et ses visiteurs qui y trouvent détente et sérénité. Au gré des marées et des paysages changeants on y crée des souvenirs marquants. Accessible toute l’année, chaque saison apporte une saveur particulière au parc.

Parc national du Bic Parc national du Bic
Parc national du Bic JC Lemay | © Sépaq
JC Lemay | © Sépaq

Couchers de soleil exceptionnels

L’estuaire comme vous ne l’avez jamais vu! Que ce soit du pic Champlain, de la baie du Ha! Ha!, de la pointe aux Épinettes ou encore au havre du Bic, vous aurez l’occasion d’admirer un coucher de soleil dont la beauté est hautement reconnue et chaque fois unique.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Pic Champlain

Le pic Champlain, à 346 m d’altitude, constitue le sommet le plus élevé du massif rocheux des Murailles. Du haut de son belvédère, la vue sur l’estuaire et le parc est époustouflante.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Évasion à vélo

Laissez votre voiture et partez en toute liberté profiter du parc en pédalant, vous serez charmés par la diversité des paysages. Plusieurs itinéraires accessibles aux petits et grands. Il est possible de louer des vélos, au centre de location situé dans le secteur de la Rivière-du-Sud-Ouest.

Epic Trails | © Sépaq

Sortie en kayak de mer

Avec ses îles et son littoral découpé en plusieurs anses, le parc est l’une des plus belles destinations pour les amateurs de kayak de mer. Que vous ayez de l’expérience ou non, des guides professionnels vous accompagneront dans votre excursion, vous faisant découvrir le parc autrement.

En savoir plus

Mathieu Dupuis | © Sépaq

À la rencontre des phoques

Lors de cette activité de découverte, un garde-parc naturaliste vous attend pour vous permettre d'observer et d'identifier le phoque commun et d’en apprendre plus sur cette espèce vedette du parc.

Ça m'intéresse

JC Lemay | © Sépaq

À découvrir : Belvédère Raoul-Roy

Méconnu, ce belvédère offre un majestueux panorama sur le profil du parc composé d’îles et de montagnes, à moins de 50 mètres du stationnement. Au printemps, il est le lieu de prédilection pour observer plusieurs espèces de rapaces. Il est aussi le point de départ du sentier Les Murailles qui mène au sommet du célèbre pic Champlain.

JC Lemay | © Sépaq

L'hiver au parc

La saison hivernale au parc a beaucoup à offrir. Parcourez-le à pied, en raquettes, à skis ou en vélo d’hiver. Chaque sentier vous mènera à des points de vue spectaculaires sur le Saint-Laurent et ses îles.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Explo : un nouveau jeu pour jeunes aventuriers

Un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit permettra cet été aux plus jeunes de s’amuser et de bouger tout en partant à la découverte des parcs nationaux du Québec. L’application téléchargeable transformera pour eux la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature.

Le jeu comporte une version adaptée à chacun des parcs nationaux pour lesquels il sera disponible : Aiguebelle, Bic, Jacques-Cartier, Mont-Mégantic, Plaisance, Mont-Saint-Bruno, Lac-Témiscouata, Yamaska, Mont-Orford, Mont-Tremblant et Oka.

Avant votre visite, téléchargez le jeu Explo sur l'App StoreMD et le Google Play StoreMC.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire