Nouvelles - Parc national d'Aiguebelle - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national d'Aiguebelle

29 janvier 2020

Festival de glace d’Aiguebelle : 22 et 23 février

Le Festival de glace d'Aiguebelle est un événement d'escalade de glace pour tous dans un paysage d'exception en région. Un événement qui veut rassembler les amateurs de glace, les personnes désirant être initiées à cette activité et les curieux. Pour cette première édition, l'activité se déroulera le 22 et 23 février 2020 sur le lac La Haie dans le magnifique parc national d'Aiguebelle, entouré des plus belles cascades de glace de la région. Grimpe, initiations, conseils, rencontres et partage sont au programme.

Un village de tentes sera installé sur le lac près des parois. Les participants sont invités à grimper et passer la fin de semaine avec nous sur le lac en camping d'hiver ou en louant les camps rustiques disponibles du parc.

Tente chauffée et chocolat chaud vous attendent sur le lac devant les parois. Un service de transport pour votre matériel d'escalade et de camping est offert gratuitement par le parc.

L'activité est ouverte à tous : grimpeurs experts, intermédiaires et débutants sont invités à partager leurs expériences. Des initiations pour les 7 à 80 ans avec tout le matériel fourni seront offertes en tout temps sur le site durant l’événement.

Tarifs : 

À noter que le site du Festival se situe sur le lac La Haie, à 3,5 km du centre de découverte et de services. Aucune réservation nécessaire. Aucune location d’équipement pour le camping d’hiver. Inscriptions sur place la journée même. Vous devez être membre de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade pour effectuer de l’escalade en autonomie dans le parc national d’Aiguebelle.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire