Parc national d'Aiguebelle

Les coups de cœur de l'équipe

Véritable joyau naturel en plein coeur de l’Abitibi, le parc national d’Aiguebelle est un lieu exceptionnel qui invite au calme, à la contemplation et à l’aventure.

Explorez le vaste lac Loïs en kayak… découvrez nos magnifiques infrastructures offrant des vues incroyables… soyez au rendez-vous pour nos fameuses activités de découverte… À vous de choisir le séjour parfait!

Parc national d'Aiguebelle Parc national d'Aiguebelle
Parc national d'Aiguebelle Yan Kaczynski | © Sépaq
Yan Kaczynski | © Sépaq

Marcher sur la ligne de partage des eaux

Moitié en canot, moitié en rando, cette excursion vous permettra de découvrir la vraie signification du mot «Abbittibbi». Sinon, un petit détour dans le sentier l’Aventurier vous fera aussi découvrir ce secret!

Hugo Lacroix | © Sépaq

La vue imprenable du Mont Dominant

Le Mont Dominant est l’un des plus hauts sommets de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce dernier offre un point de vue époustouflant au beau milieu des collines Abijévis. Son dénivelé fera battre le coeur des visiteurs tout autant que ses paysages à couper le souffle.

Yan Kaczynski | © Sépaq

Découvrir le sentier les paysages

Ce sentier dévoile des paysages d’une beauté insoupçonnée. Grâce aux belvédères, à un escalier hélicoïdal courant le long d’un escarpement vertigineux, un pont japonais et une passerelle flottante, vous ne raterez rien du spectacle incroyable que la nature vous offre.

Yan Kaczynski | © Sépaq

Défier la passerelle suspendue

Le parcours La Traverse offre une vue imprenable sur les escarpements rocheux du lac La Haie. Découvrez ce décor fascinant sous un angle différent avec la location de canots à l’heure ou à la demi-journée.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Explorer le vaste lac Loïs

Coup de coeur des passionnés d’activités nautiques, le lac Loïs est découpé de multiples baies et parsemé de nombreuses îles qui vous appellent vers l’aventure. En canot-camping, à la pêche ou en excursion de kayak, le lac Loïs vaut le détour.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Dormir en camp rustique

En toute saison, mais particulièrement en hiver, partagez des moments inoubliables dans l’un des authentiques camps rustiques en bois rond. Soyez aux premières loges pour admirer le ciel étoilé.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Explo : un nouveau jeu pour jeunes aventuriers

Un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit permettra cet été aux plus jeunes de s’amuser et de bouger tout en partant à la découverte des parcs nationaux du Québec. L’application téléchargeable transformera pour eux la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature.

Le jeu comporte une version adaptée à chacun des parcs nationaux pour lesquels il sera disponible : Aiguebelle, Bic, Jacques-Cartier, Mont-Mégantic, Plaisance, Mont-Saint-Bruno, Lac-Témiscouata, Yamaska, Mont-Orford, Mont-Tremblant et Oka.

Avant votre visite, téléchargez le jeu Explo sur l'App StoreMD et le Google Play StoreMC.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire