Activités de découverte - Parc national d'Aiguebelle - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national d'Aiguebelle

-6°C

Conditions de neige ›

Ouvert en hiver

Activités de découverte

Laissez-vous guider…

Participez aux activités de découverte du parc. Laissez nos gardes-parc naturalistes vous transmettre leur passion pour le territoire et la nature qui y est protégée. Vous y découvrirez les mille et un trésors d'Aiguebelle! Vous aimez les activités nautiques? Tentez l’escapade en rabaska sur le vaste lac Loïs.

Découvrez la beauté des collines Abijévis en effectuant une randonnée à flanc de colline dans le sentier La Traverse et rencontrez les gardes-parc lors de l’activité postée Traversez des milliards d’années. Vivez une expérience hors du commun en participant à l'activité l’Odyssée en rabaska. Vous découvrirez l'impressionnante faille du lac La Haie et serez émerveillé par la beauté de ses escarpements rocheux.

Consultez la liste complète des activités de découverte du parc.

Saviez-vous que...

Mon passeport Garde-parc en herbe

Au parc national d'Aiguebelle, les jeunes peuvent obtenir un diplôme de Garde-parc en herbe. Comment? Simplement en réalisant 4 des 11 activités inscrites dans le passeport qui est disponible à l’accueil du centre de services Taschereau, au dépanneur Le Garde-Feu ou au Centre de découvertes et de services.

En plus de recevoir un cadeau pour les récompenser de leurs efforts, tous les titulaires du diplôme Garde-parc en herbe pourront participer au concours : « Amène ta famille en camping ». Grand prix : une nuitée pour 4 en prêt-à-camper traditionnel au parc national d'Aiguebelle (règlements sur place). Venez vous amuser!


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire