Nouvelles

4 juin 2024

Détours à prévoir pour accéder au parc, services interrompus et présence de chenilles

En prévision de votre visite au parc national d'Aiguebelle, veuillez prendre connaissance des différents avis en vigeur.

Route d’Aiguebelle barrée

Notez que le pont de la rivière Kinojévis situé dans le village de Mont-Brun sera en réfection de mai à décembre 2024. Un détour est en vigueur via la rue du Souvenir au village de Cléricy, puis par le rang des Ponts (route en gravier sur plus de 10 km) ou par l’entrée du parc (secteur Taschereau - route asphaltée). Pour plus d’informations ou pour planifier votre déplacement, visitez le site Web de Québec 511 ou contactez-nous au 819-637-7322.

Affaissement de routes

Une partie de la route 1 reliant l’accueil de Mont-Brun à l’accueil de Taschereau s’est affaissée en raison de forts volumes d’eau. La route peut tout de même être empruntée avec prudence, mais la circulation se fait en alternance. La circulation sur la route 27 pour se rendre au camping Abijévis se fait aussi en alternance.

Services interrompus

Notez aussi que la passerelle située dans le sentier La Traverse est fermée pour une période indéterminée. De plus, un avis d'eau non potable est en vigueur dans le secteur du camping Abijévis, des chalets Vice-Roi et Puce d'Eau, ainsi que dans le secteur de Taschereau.

Présence de chenilles

Notez également que le parc est aux prises avec une présence abondante de livrées des forêts (chenilles), ce qui pourrait causer certains désagréments. Cependant, notez que ces chenilles sont complètement inoffensives pour l'humain et les animaux de compagnie.

Pour toute question, communiquez avec nous au 819 637-7322.

Merci de votre compréhension.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire