Nouvelles - Sépaq

Nouvelles

15 novembre 2019

Lauréat d’un Prix d’excellence en tourisme

Québec – Le Parc de la Chute-Montmorency a remporté mercredi un Prix d’excellence en tourisme, dans la catégorie Initiative de marketing numérique, pour la promotion de son activité de tyrolienne grâce à un nouveau service de reprise vidéo automatique.

Le Parc de la Chute-Montmorency a en effet misé sur la contagion numérique pour promouvoir son activité de tyrolienne. Grâce à un nouveau service de reprise vidéo automatique – en collaboration avec Kool Replay – on capte en multipoints de vue l’intensité de l’expérience des participants qui, une fois leur descente terminée, obtiennent un hyperlien immédiat pour visionner gratuitement leur vidéo-souvenir immersive.

« Grâce à la reprise vidéo, les visiteurs peuvent partager concrètement l’émotion générée par l’intensité de l’activité dans ce site exceptionnel et prolongent ainsi leur plaisir », souligne la directrice du Parc de la Chute-Montmorency, Nancy Bolduc.

L’intérêt des visiteurs a été manifeste : en 2019, les 15 700 vidéos virales générées ont été visionnées 1,8 M de fois dans plus de 144 pays.

Les Prix excellence tourisme sont une initiative de l’Alliance de l’industrie touristique et sont présentés avec la collaboration du ministère du Tourisme du Québec. Ils ont été remis lors de la 3e édition Prix d’excellence en tourisme, qui se tenait dans le cadre du Sommet du tourisme rassemblant près de 350 intervenants de l’industrie touristique à Drummondville.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire