Nouvelles - Sépaq

Nouvelles

31 janvier 2012

Inauguration du salon de thé Le Vieux Moulin au parc national du Mont-Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville, le 31 janvier 2012. - Le parc national du Mont-Saint- Bruno inaugurait, ce mardi, un salon de thé aménagé dans le vieux moulin, bâtiment historique datant de 1761, dont le nom évoque sa vocation première de moulin à farine.

Volet historique
À cette occasion, monsieur Raymond Desjardins, président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), et monsieur André Despatie, directeur du parc national du Mont-Saint-Bruno, ont expliqué le projet dans son contexte de mise en valeur du bâtiment historique, de diversification de la clientèle et d’accroissement de la notoriété du parc. « Le respect du contexte historique du vieux moulin a été la pierre angulaire du projet, et ce, tant en ce qui concerne l’aménagement des lieux que le choix du mobilier. C’est grâce à l’expertise des partenaires que l’esprit de l’époque a été respecté », a tenu à préciser monsieur Desjardins.

Volet diversification
Le parc national du Mont-Saint-Bruno souhaite diversifier sa clientèle et son offre d’activités et accroître ainsi sa visibilité et sa notoriété. « En ce sens, le projet du salon de thé Le Vieux Moulin vise à créer une valeur ajoutée exceptionnelle à l’offre d’activités du parc national. Le salon de thé devient dorénavant un complément incontournable dans l’expérience du visiteur au parc national du Mont-Saint-Bruno et une nouvelle raison de fréquenter ce magnifique lieu de nature à proximité de Montréal », a déclaré le p.-d. g. de la Sépaq. « De plus, a renchéri le directeur du parc, l’ouverture du salon de thé permettra le développement du segment de clientèle corporative qui pourra bénéficier exclusivement du salon de thé pour la tenue de réunion d’affaires ou d’événements ».

Volet partenariat
Le salon de thé se veut également une fenêtre additionnelle pour des fournisseurs locaux, choisis pour la qualité de leurs produits. Une sélection de thés importés, de cafés, de chocolats chauds et de boissons froides, assortie d’un éventail de viennoiseries, de macarons et de chocolats fins, devrait faire le bonheur des visiteurs du parc. En automne, quelques parfums de glaces à l’italienne s’ajouteront à toutes ces bonnes choses qu’on pourra déguster sur la terrasse aménagée à l’extérieur, de façon à ne rien manquer de la féerie des couleurs.
Le salon de thé Le Vieux Moulin se situe dans le secteur du lac des Moulins, à 2 km du centre de découverte et de services, et il est accessible par un réseau de sentiers. On accède à l’entrée principale du parc national du Mont-Saint-Bruno par le rang des Vingt-Cinq, à Saint-Bruno-de-Montarville. L’autorisation d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno est obligatoire pour accéder au salon de thé.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire