Séjour d’hiver en refuge
Les adeptes de longue randonnée hivernale connaissent bien les refuges. Mais les nouveaux initiés à la recherche de belles conditions d’enneigement qui sont moins expérimentés apprécieront aussi ces abris pour passer la nuit qui sont situés près des sentiers. Au programme : une escale en toute simplicité, sans télé, sans électricité. C’est aussi un lieu où vous croiserez des passionnés de plein air comme vous, car les refuges sont de type communautaire.
Refuge
- Place en refuge
- On y trouve lits, table et poêle à bois. Des toilettes sèches sont situées à l’extérieur. L'équipement fourni peut varier d'un refuge à l'autre ainsi que selon la saison.
- Accès aux sentiers hivernaux
Selon le type d'équipement que vous utiliserez pour vous rendre à un refuge (ski nordique ou raquette), des parcours sont suggérés dans certaines destinations et peuvent s'étendre sur une ou plusieurs nuits.
Vous pouvez réserver une ou plusieurs places pour dormir et, selon la capacité du refuge, d'autres personnes pourraient s’ajouter. En journée, les skieurs et randonneurs s’y arrêtent aussi fréquemment pour une pause.
Réservez par téléphone au 1 800 665‑6527.
À partir de 3125 $ /adulte/nuit
À partir de
23,81 $/enfant/nuit
Taxes en sus. Tarification d'accès en sus dans les parcs nationaux.
Services complémentaires
Selon la destination choisie, des services de transport de bagages et de navette peuvent être offerts. Consultez le tableau d'information sur les refuges pour les détails.
Pour les refuges du Mont-Albert (parc national de la Gaspésie), un service de boîte à lunch est offert par le restaurant du Gîte (selon les heures d'ouverture du restaurant du Gîte).
Une foule de destinations
Vous avez des questions?
Nos experts en séjours nature ont rassemblé la liste des demandes les plus fréquentes. Votre réponse s’y trouve peut‑être déjà.