Parc national du Bic

Parc national du Bic Parc national du Bic
Parc national du Bic - Littoral sous la loupe Mathieu Dupuis | © Sépaq

Des activités accessibles

Au sommet : le pic Champlain offre certainement l’un des plus beaux points de vue du Bas-Saint-Laurent. Vous pouvez y accéder à pied ou emprunter la navette. Chaque printemps, on peut y observer des milliers d’oiseaux de proie en migration qui survolent le parc à proximité du belvédère Raoul-Roy.

Sur les sentiers : plusieurs sentiers de randonnée pédestre de niveaux facile et intermédiaire, dont le sentier Le Chemin-du-Nord, accessible aux poussettes à grosses roues. En chemin, vous pourrez vous attarder sur la rive avec les enfants, jouer avec les petits cailloux et gravir les grosses roches. Prenez le temps de scruter l’horizon pour percevoir les phoques. Ils y sont nombreux et adorent se reposer sur les blocs rocheux présents dans les anses et les baies du parc. Durant votre randonnée, faites aussi un arrêt à la Rose des thés, un endroit enchanteur nouvellement aménagé afin de mieux accueillir vos petits explorateurs : thé, café, jus, pâtisserie.

À vélo : les sentiers cyclables Le Portage et La Grève sont parfaits pour se balader en famille.

Pique-nique : vous trouverez aussi plusieurs endroits pour pique-niquer sur le territoire du parc.

Activités de découverte : animation théâtrale, activités sur la faune, sorties guidées, une foule d’activités de découverte sont offertes pour les jeunes. En cas de pluie abondante, une activité alternative se déroulera au centre de découverte et de services – Ferme-Rioux.

Les lieux d’hébergement appréciés des familles

Camping et prêt-à-camper : séjournez au camping Rioux et soyez aux premières loges pour admirer les plus beaux couchers de soleil au monde! Vous pourrez aussi expérimenter le confort du prêt-à-camper. On trouve dans ce secteur une aire de jeux pour enfants, un dépanneur et une salle communautaire.

Chalet : tout équipés, vous pourrez aussi goûter au charme rustique du chalet de l’Abbé ou d’une yourte.

Parc national du Bic
Parc national du Bic - Randonnée en vélo à la Baie du Ha! Ha! Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Bic
Parc national du Bic - Séjour en prêt-à-camper Mathieu Dupuis | © Sépaq

En hiver, la famille est toujours la bienvenue

Vous pourrez facilement promener vos enfants en traîneau dans un sentier de randonnée pédestre sur neige tracé de 5 km. De plus, quelques sentiers de raquette sont accessibles en famille. Aussi, amusez-vous pendant des heures avec les trottinettes des neiges offertes en location. Le centre de services de la Rivière-du-Sud-Ouest est ouvert les fins de semaine et à la relâche scolaire : information, dépanneur, boutique et toilettes. Si vous voulez passer la nuit au parc, les yourtes et le chalet de l’Abbé sont accessibles à skis, à raquettes ou à pied. Ne manquez pas nos randonnées aux flambeaux et guimauves chaque clair de lune durant l’hiver. Une activité pour les petits et les grands.

Parc national du Bic
Parc national du Bic - Randonnée à raquettes Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Bic
Parc national du Bic - Hébergement yourte Mathieu Dupuis | © Sépaq

Plus de services pour vous simplifier la vie

  • Des remorques de vélo pour promener vos enfants sont offertes gratuitement au centre de location, de même que les vélos pour les jeunes de 17 ans et moins. Consultez la liste des équipements de plein air prêtés ou en location.
  • Des tables à langer se trouvent au centre de découverte et de service ainsi que dans certains blocs sanitaires. Consultez nos services aux familles.
  • On trouve deux dépanneurs au centre de services de la Rivière-du-Sud-Ouest et au centre de découverte et de services – Ferme-Rioux.
  • Des objets souvenirs, des produits du terroir, des vêtements pour adultes et pour enfants, des produits de découverte pour les jeunes et des articles de plein air sont en vente à la Boutique Nature.

Expérience famille

L’Expérience famille Sépaq, c’est :

  • des tarifs abordables, dont plusieurs activités gratuites pour les jeunes de 17 ans et moins
  • toute une diversité d’activités adaptées et enrichissantes
  • des équipements fournis gratuitement pour vous simplifier la vie (dans la majorité des destinations)
  • un accueil chaleureux et une approche souple envers les familles
  • des options d’hébergement pour tous les budgets

Repérez ce sceau : il identifie les expériences qui s’adressent aux familles!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.