Entente de principe à la Sépaq : reprise graduelle des activités dans l'ensemble de nos destinations Détails

Info Famille

Le Parc de la Chute‑Montmorency se visite vraiment bien avec les enfants. Ils pourront découvrir et s’amuser, s’étonner et se dégourdir. Ici, votre famille est la bienvenue. Comment profiter au maximum de votre visite?

© Sépaq
© Sépaq

Truc no 1
pour parcourir le circuit panoramique

Vos jeunes actifs franchiront le circuit sans aucune difficulté, mais si vous avez une poussette, après votre montée en téléphérique, empruntez plutôt le sentier du Cottage pour vous rendre jusqu’au pont suspendu. Il se situe à la gauche du Manoir Montmorency. Ce sentier de poussière de roche compactée ne compte aucun escalier. Il traverse les magnifiques jardins, de grands espaces et une aire de jeux. C’est parfait pour bouger et pique-niquer!

© Sépaq

Truc no 2
pour pique-niquer

Le Parc de la Chute-Montmorency propose plusieurs endroits superbes pour pique-niquer. Notre préféré, c’est le verger : vue extraordinaire sur le fleuve, grands espaces, arbres matures et aire de jeux pour enfants avec balançoires et glissades. Là, vous pourrez prendre votre temps et profiter du moment.

© Sépaq

Truc no 3
pour s’initier à la via ferrata

En toute sécurité, à votre rythme et accompagnée d’un guide professionnel, il est possible de faire l’expérience de la via ferrata avec vos jeunes. Un des parcours a été conçu pour les enfants de 8 ans et plus (taille minimale de 1,3 mètre (4'3'')).

© Sépaq

Truc no 4
pour une montée d’adrénaline

Vous pouvez essayer la tyrolienne à partir de 12 ans. Si le coeur vous en dit, lancez-vous en duo parent-enfant, sur une longueur de 300 mètres. Nez au vent, pieds dans le vide... émotions fortes assurées!

© Sépaq

Truc no 5
pour combler les petits et grands appétits

En saison, optez pour le Restaurant-terrasse du Manoir. Ouvert le midi, il propose un menu varié et familial. Sa terrasse magnifique offre une vue directe sur la chute Montmorency et l’île d’Orléans.

Si vous préférez manger sur le pouce, la Sandwicherie à la Gare propose des dîners tous les jours. Durant l’été, un comptoir laitier se trouve sur la promenade et de petits kiosques dispersés sur le site peuvent aussi combler vos fringales.

© Sépaq

Truc no 6
pour souligner un événement spécial

Le Brunch du dimanche est un incontournable de la région. Il n’est pas rare d’y retrouver un groupe de grands-parents, parents et enfants. D’ailleurs, pour une petite soirée ou une grande réunion familiale, les salles du Manoir Montmorency peuvent également accueillir et régaler de 20 à 200 personnes.

Les préférées des familles

Vous cherchez la valeur sûre? On vous donne les 5 endroits où l’on perçoit les plus beaux sourires chez les enfants… et les parents!

Expérience famille

L’Expérience famille Sépaq, un succès incontournable

Couronnée de succès, l’Expérience famille a été initiée à la Sépaq dans une volonté de connecter davantage les jeunes et les familles à la nature. Pour ce faire, la Sépaq a mis en oeuvre une panoplie de moyens facilitant l’accessibilité à ses destinations et activités : un accueil chaleureux et personnalisé aux familles, des infrastructures adaptées, des tarifs abordables et, surtout, des activités riches et variées. En 2017, la Sépaq s’est vu décerner le prix du Conseil canadien des parcs pour son Expérience famille, dans la catégorie « Prix du mérite à une agence ».

En savoir plus

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire