Info Mobilité réduite
Entre fleuve et falaises, le Parc de la Chute-Montmorency est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, l'imposante chute Montmorency domine le paysage. Comment maximiser votre visite lorsque votre mobilité est réduite?
Ressentir la puissance de la chute Montmorency
Pour atteindre la chute, montez à bord du téléphérique à partir de la Gare. Durant le trajet, prenez le temps d’admirer l’ampleur de ce paysage extraordinaire. Empruntez ensuite le sentier du Cottage. Ce sentier de poussière de roche compactée ne compte aucun escalier. Il traverse les magnifiques jardins. Il vous mènera au pont suspendu que vous pourrez traverser sans difficulté. Vous ressentirez ainsi toute la puissance de la chute.
Manger à l’une des meilleures tables
La majorité des restaurants et des infrastructures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. En saison estivale, optez pour le Restaurant-terrasse du Manoir. Vous vous régalerez en admirant la vue extraordinaire.
Les activités les plus accessibles
Voici 5 lieux où l’on perçoit le plus de facilité et les plus beaux sourires chez les personnes à mobilité réduite et leurs accompagnateurs.
Connecter les gens à la nature
La nature généreuse du Québec procure une multitude de lieux propices à l’émerveillement, à la détente et à la pratique d’activités. La Sépaq améliore continuellement ses installations et fait preuve de créativité pour les rendre plus accessibles.
Malgré notre rigueur pour vous suggérer les sorties les mieux adaptées, il se pourrait que l’expérience varie en fonction de votre mobilité. Avant de partir, référez-vous aux évaluations effectuées par l'équipe Kéroul sur nos établissements ou consultez le plan d’action de la Sépaq à l’égard des personnes handicapées. N'hésitez pas aussi à discuter avec les employés sur place afin de vous aider à vivre une escapade simple et sans tracas.