COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

7 décembre 2009

La flamme olympique au Parc de la Chute-Montmorency

pcm_flamme

De gauche à droite:
M. Michel Hamel, directeur général de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, M. Alain Cloutier, président-directeur général de la Sépaq, Mme Odette Tremblay, porteuse du flambeau, M. Raymond Bernier, député de Montmorency, M. Yves Germain, maire de Boischatel, M. Yves Juneau, directeur général du Parc de la Chute-Montmorency

 

Passage mémorable de la flamme olympique au Parc de la Chute-Montmorency

Québec - La flamme olympique a fait un passage mémorable aujourd'hui au Parc de la Chute-Montmorency acclamée par des centaines d'étudiants présents pour ce moment historique. Plusieurs personnalités de la région de Québec étaient également sur place, dont le député du comté de Montmorency, M. Raymond Bernier, le maire de Boischatel, M. Yves Germain, le président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, M. Jean-Marc Laflamme ainsi que le président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), M. Alain Cloutier. Tous sont venus souligner l'importance de l'activité physique auprès des jeunes.

Précisons la participation des élèves et du personnel des écoles primaires de la Primerose et de Beausoleil. Plus de 50 jeunes participants de l'école primaire de la Primerose ont été sélectionnés par leur établissement afin de souligner leur progrès scolaire et personnel. « Je suis très contente d'avoir été choisie pour voir le passage de la flamme olympique. La flamme est un symbole de persévérance pour tous les jeunes de mon école » a déclaré Rachel-Noël Laflamme de l'école de la Primerose.

Plusieurs écoles organisent cette année des activités pédagogiques sous le thème des jeux olympiques. Ces initiatives ont pour but d'inciter les jeunes à adopter de saines habitudes de vie en misant sur l'importance de la santé et de l'activité physique.

Aussi présente à l'événement, l'équipe des meneuses de claques « Les Centaures » de l'école secondaire de la Courvilloise est un modèle inspirant d'implication et de travail d'équipe pour les élèves du quartier. Quelque vingt porteurs du flambeau, ayant parcouru les rues de l'arrondissement de Beauport durant la matinée, se sont également rencontrés au Parc de la Chute-Montmorency.

Grâce à la généreuse participation du personnel et des partenaires du Manoir Montmorency : Allard Fruits et Légumes, GFS Service alimentaire Gordon, Buffet Maison le traiteur d'Orléans ainsi que Viandex, une collation a été servie et 51 élèves de l'école de la Primerose ont été invités à prendre le repas du midi au Manoir Montmorency.

À propos du Parc de la Chute-Montmorency

Le Parc de la Chute-Montmorency est un centre touristique ouvert à l'année administré par la Sépaq. Le Manoir est situé au 2490, avenue Royale dans l'arrondissement de Beauport.

 

pcm_flamme_groupe

Odette Tremblay avec des élèves de l'arrondissement de Beauport

Retour

Vous avez une demande média?

Communiquez avec Simon Boivin, responsable des relations avec les médias.

418 380-5875, poste 2326 Joindre par courriel

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire