Nouvelles - Centre touristique du Lac-Simon - Établissements touristiques - Sépaq

Centre touristiquedu Lac‑Simon

22 juillet 2010

Nouveau modèle de prêt-à-camper au Centre touristique du Lac-Simon

Québec - Afin de maintenir son rôle de leader grâce à une offre variée de produits et de services touristiques en milieu naturel, et suivant la vague de popularité des tentes Huttopia lancées dans le réseau québécois des parcs nationaux en 2008, la Sépaq donne la possibilité de réserver, dès cet été, de nouvelles tentes en prêt-à-camper au Centre touristique du Lac-Simon. À la manière des tentes Huttopia, ce nouveau modèle de prêt-à-camper saura satisfaire les amateurs de plein air qui veulent vivre l’aventure du camping sans s’encombrer de tout le matériel nécessaire. Depuis l’introduction des tentes Huttopia dans les parcs nationaux, il y a deux ans, les taux d’occupation ont démontré hors de tout doute qu’il y a une demande grandissante pour le camping « clé en main » au Québec. Le besoin d’espace, le confort plus élevé et une planification simplifiée sont des critères recherchés.

Ce projet pilote, incluant cinq nouvelles unités d’hébergement de camping au Centre touristique du Lac-Simon, pourra s’étendre dans d’autres centres touristiques, voire même à l’intérieur du réseau des réserves fauniques du Québec dans les années à venir. La clientèle familiale du lac Simon jouit déjà d’une plage de deux kilomètres, d’eaux claires, de sable fin et chaud, d’un programme d’animation pour les enfants, d’une piste cyclable et de sentiers pédestres. Les nouvelles tentes en prêt-à-camper offrent la possibilité de découvrir l’Outaouais en plein air et en pleine nature, dans le respect de l’environnement et dans le confort d’une habitation bien pensée. À quelques différences près de la tente Huttopia, principalement en ce qui a trait à l’esthétique, le nouveau modèle possède également une plate-forme de bois de 4 m X 7 m, des murs ainsi qu’un toit de toile, deux chambres séparées d’un rideau de toile, des espaces communs (intérieur et extérieur situé sous l’auvent), le tout entièrement meublé et équipé. Les campeurs ont accès à des blocs sanitaires à proximité de leur emplacement. De plus, ces tentes sont munies d’un chauffage électrique, ce qui permettra aux amateurs de plein air de camper jusqu’à l’Action de grâces sans se soucier des nuits plus fraîches des mois de septembre et d’octobre.

Les planchers de bois de ces nouvelles tentes ont été fabriqués au Québec par une entreprise gaspésienne : Contact Signature. Ces derniers sont composés de cèdre produit localement selon une approche de développement durable. Ce choix correspond à la philosophie de développement responsable de la Sépaq, dont les préoccupations environnementales demeurent fondamentales.

Les cinq nouvelles tentes en prêt-à-camper du Centre touristique du Lac-Simon peuvent être réservées dès maintenant par les amateurs de camping, et ce, jusqu’au 10 octobre prochain. Cet été, il en coûte 109 $/nuit (taxes en sus) pour louer une tente en prêt-à-camper dans ce centre touristique pour deux adultes et leurs enfants de moins de 18 ans. Pour obtenir plus d’information sur ce nouveau produit de camping, visitez le www.sepaq.com/lacsimon ou téléphonez au service des ventes et réservations de la Sépaq au 1 800 665-6527.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire