Parc de la Chute-Montmorency

Découvrez le Parc de la Chute‑Montmorency
en un coup d'oeil

Situé à 15 minutes du Vieux-Québec, le Parc de la Chute-Montmorency est l'un des sites les plus spectaculaires de la province.

Entre fleuve et falaises, découvrez cet endroit hors du commun à pied, en téléphérique ou depuis le Manoir Montmorency. C'est un cadre idéal pour une promenade autant que pour une réunion d'affaires ou une réception.

La vedette

La majestueuse chute Montmorency est un attrait incontournable du Québec. Avec ses 83 m de hauteur (soit 30 m de plus que les chutes Niagara), elle domine le paysage. Les sentiers et belvédères offrent d’excellents points de vue sur la chute, le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et Québec, la capitale. En hiver, la chute est fabuleuse. Par temps très froid, les fines éclaboussures projetées par la chute gèlent et finissent par former le fameux Pain de Sucre, un impressionnant cône de glace, à son pied. La chute glacée s’illumine en fin de journée pour offrir un décor spectaculaire.

Pour découvrir le site

Montez en téléphérique pour admirer le paysage, l’île d’Orléans toute blanche et les glaces qui voyagent sur le fleuve au gré des marées. Au sommet, empruntez la promenade longeant la falaise pour atteindre le pont suspendu et voir de près la chute transformée en glace.

Pour en profiter encore plus

Initiez-vous à l’escalade de glace et grimpez les parois de la chute gelée. Vous pouvez aussi parcourir les sentiers en raquette pour apprécier la nature du site dans toute sa splendeur.

Pour étirer le plaisir

Entrez au Manoir Montmorency pour vous réchauffer et prendre une boisson chaude. Profitez-en pour visiter le centre d’interprétation de ce lieu patrimonial unique.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.