Nouvelles - Aquarium du Québec - Établissements touristiques - Sépaq

COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Aquarium
du Québec

Mesures préventives contre la COVID-19

Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT : Il est obligatoire d'utiliser la billetterie virtuelle pour acheter votre billet quotidien. Vous devez respecter la date et l'heure choisies pour votre billet. Les détenteurs d'un abonnement annuel de l'Aquarium du Québec, de billets non datés, de billets hôteliers ou de tiers partenaires peuvent se présenter en tout temps sans devoir réserver une heure d'accès.

Passeport vaccinal

Dès le 1er septembre 2021, le passeport vaccinal COVID‑19 sera obligatoire dans cet établissement. Il sera exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus. Consultez les détails.

Établissement en zone « verte »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « verte ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

13 septembre 2021

Festival des insectes : le plus beau coléoptère du monde

Québec – Les 18 et 19 septembre prochains, 10 000 spécimens naturalisés et vivants envahiront l’Aquarium du Québec pour une nouvelle édition automnale du Festival des insectes, présenté en collaboration avec la Bibitte Mobile. Nouveauté cette année, une collection très rare de coléoptères exotiques mettant en vedette le Phalacrognathus muelleri, l'un des plus beaux coléoptères du monde.

Les visiteurs pourront manipuler plusieurs espèces d’insectes vivants comme des arachnides, des phasmes (insectes qui imitent la nature environnante) ainsi que des mantes religieuses. Les plus courageux auront la chance de déguster une panoplie d’insectes.

Les petits ou les grands curieux auront bien du plaisir à manipuler une lampe de poche à rayons ultraviolets pour faire ressortir les couleurs phosphorescentes des scorpions. Ils pourront aussi admirer leurs voisins mille-pattes et les tarentules grâce à l’ajout de terrariums.

Pour couronner le tout, ils auront la chance de participer à une chasse au trésor tout au long du parcours. Les aventuriers seront récompensés de belle façon avec un cocon de vers à soie échangeable contre un véritable papillon lors du prochain Festival des insectes, qui aura lieu en avril 2022.

Pour un avant-goût de ce qui attend nos visiteurs lors de cet événement, voici un lien qui vous sera utile : 10 rencontres surprenantes à faire au Festival des insectes.

Le Festival des insectes de l’Aquarium du Québec se tiendra le samedi 18 septembre et le dimanche 19 septembre 2021, de 10 h à 17 h.

L'activité spéciale avec les insectes est incluse dans le prix de l’accès quotidien. On vous promet un week-end amusant en bibitte!

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire