Nouvelles - Aquarium du Québec - Établissements touristiques - Sépaq

1 décembre 2022

L’esprit de Noël à l’Aquarium

Québec – De belles nouveautés à l’Aquarium du Québec pour se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes. Chants classiques, conte de Noël et sculp-tures de glace sont au menu en décembre et en janvier.

Chanteurs de Noël

Inspiré des chorales victoriennes, un trio de chanteurs en costume d’époque égaiera le parcours extérieur des visiteurs avec leurs cantiques de Noël. Ils offriront des prestations les trois premières fins de semaine de décembre, les 3 et 4 décembre, 10 et 11 décembre ainsi que les 17 et 18 décembre 2022, de 11 h à 14 h 30.

Conte de Noël

Les petits auront beaucoup de plaisir à découvrir notre nouveau Conte de l’Aquarium, spécial Noël. Le Noël exceptionnel de Mlle Stella met en scène une étoile de mer qui ne se trouvait pas assez belle et qui voulait briller comme celles qui trônent au sommet des sapins. Le conte sera suivi d’une présentation éducative sur cet animal fascinant, en compagnie de vraies étoiles de mer et de notre guide animalier. Les présentations se dé-roulent les samedis et dimanches de décembre, à 10 h et 13 h 30, jusqu’au 24 décembre inclusivement, à l’Aqua Lab.

À compter du 26 décembre, les Contes de l’Aquarium se transportent à l’extérieur, dans la tanière à côté de l’enclos des ours blancs. Cette fois, c’est le conte de Gilbert l’ours polaire… qui fait de l’urticaire! Confortablement installés à l’abri des intempéries, petits et grands auront le bonheur de se faire raconter l’histoire à quelques pas de nos ours Kinuk et Shouka. Émerveillement garanti! Le conte de l’ours est raconté tous les jours, du 26 décembre au 8 janvier, ainsi que les samedis et dimanches du 9 janvier au 26 février, à 10 h et 13 h 30.

Animaux de glace

Pieuvre, hippocampes, raies, phoques ou poissons, c’est toujours un bonheur de pouvoir les contempler à l’Aquarium. Cet hiver, d’autres spécimens feront leur apparition, mais gelés cette fois. Une douzaine de sculptures de glace seront érigées à la terrasse à côté de l’Alizé. Le sculpteur Nicolas Godon sera à l’œuvre dès le 26 décembre afin que les animaux marins de glace prennent vie, sous l’œil avisé du public. Pour un temps des fêtes spécial, rempli de douceur et de fantaisie, venez faire un tour à l’Aquarium.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire