Nouvelles - Aquarium du Québec - Établissements touristiques - Sépaq

COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Aquarium
du Québec

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT : Il est obligatoire d'utiliser la billetterie virtuelle pour acheter votre billet quotidien. Vous devez respecter la date et l'heure choisies pour votre billet. Les détenteurs d'un abonnement annuel de l'Aquarium du Québec, de billets non datés, de billets hôteliers ou de tiers partenaires peuvent se présenter en tout temps sans devoir réserver une heure d'accès.

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « verte »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « verte ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

5 février 2021

Une réouverture de l’Aquarium du Québec le 10 février

Québec — Les équipes de l’Aquarium du Québec s’affairent avec enthousiasme à préparer une réouverture de l’Aquarium du Québec dès le 10 février à 10 h. Une réouverture qui sera faite dans le respect des consignes de santé publique et qui implique l’achat en ligne obligatoire du billet quotidien ainsi qu’un accès au site selon une plage horaire établie.

Le système obligatoire de réservation en ligne — hormis pour les détenteurs d’un passeport annuel — a démontré son efficacité l’été dernier pour gérer l’achalandage à l’Aquarium du Québec dans le contexte de pandémie.

« Cette réouverture est une bouffée d’air frais pour tout le monde. Nous pourrons finalement montrer aux visiteurs le nouvel habitat construit pour les ours blancs. Malgré l’excitation, nous prenons les précautions nécessaires pour assurer une expérience agréable et sécuritaire, autant pour les visiteurs et les employés que pour les animaux », a spécifié la directrice de l’Aquarium du Québec, Mme Elizabeth Tessier.
La quasi-totalité de l’offre habituelle redeviendra accessible, incluant le pavillon des profondeurs et ses bassins de méduses ainsi que le pavillon des eaux douces et salées avec son Grand Océan. Des travaux en cours rendent toutefois inaccessible la section des bassins de contact.

Comme l’Aquarium a dû fermer ses portes tout juste après son inauguration, le nouvel habitat des ours blancs, deux fois plus grand que le précédent, s’exposera aux yeux de tous pour la première fois. Les nouvelles installations au caractère naturel, avec pierres, chute, rivière et grand bassin central, optimisent l’aire de vie et le bien-être des ours blancs, en plus de bonifier l’expérience d’observation des visiteurs.

Une préparation essentielle

Il est fortement recommandé de consulter la page web de l’Aquarium du Québec afin de bien planifier sa visite. En plus des différentes mesures sanitaires, différents éléments importants doivent être considérés :

L’Aquarium du Québec continuera à suivre l’évolution des règles de la Direction de la santé publique et à ajuster son offre en fonction de la nouvelle réalité. Grâce à la collaboration de chacun, l’Aquarium demeurera l’une des destinations touristiques les plus courues de la région de Québec.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire