Nouvelles - Centre touristique du Lac-Kénogami - Établissements touristiques - Sépaq

Centre touristiquedu Lac‑Kénogami

3 décembre 2015

Début des réservations du prêt-à-camper

Québec – Même si l’hiver approche, bien des campeurs rêvent déjà à la saison estivale et à ses soirées autour du feu, à ses randonnées en famille, à ses baignades en eau claire… Ils pourront mettre la table pour leurs prochains souvenirs de vacances dès le mardi 8 décembre à 9 h, où débuteront les réservations en prêt-à-camper pour l’été et l’automne 2016.

Les tentes Huttopia sont offertes dans les parcs nationaux alors que les tentes Hékipia se trouvent dans les réserves fauniques et les centres touristiques, autant de territoires qui font partie du patrimoine naturel du Québec. Le prêt-à-camper offre une expérience de camping authentique, sans qu’il soit nécessaire de trimballer tout l’équipement.

Notons que la Sépaq n’offre plus de prêt-à-camper en tente-roulotte.

Les nouveautés en 2016

Pour répondre à la demande toujours grandissante, il y aura encore plus de tentes en prêt-à-camper dès la prochaine saison estivale et tout autant d’activités pour profiter d’un séjour en camping : randonnée, canotage, pêche, via ferrata, etc. Aussi, les campeurs remarqueront les petites attentions qui seront offertes aux parents qui voyagent avec leurs petits dans certains établissements de la Sépaq (parc pour enfant, chaise haute, porte-bébé, espace coloriage, etc.). Dans les parcs nationaux, rappelons que l’accès quotidien est gratuit pour tous les jeunes de 17 ans et moins et les activités de découverte, gratuites pour les enfants en situation familiale.

Le camping Grosbois du parc national des Îles-de-Boucherville est ouvert depuis juillet dernier. Plusieurs campeurs ont déjà profité de ce site enchanteur, à deux pas de Montréal. Le camping offre entre autres 21 tentes Huttopia.

Par ailleurs, au parc national du Mont-Orford, le secteur du Lac-Stukely sera complètement revampé pour le début de la saison d’été 2016. Les emplacements de prêts-à-camper seront redistribués de la façon suivante : 6 sur de nouveaux emplacements dans le secteur Le Mélèze, mais qui ne seront pas disponibles à la réservation dans l’immédiat, et 15 dans le secteur du Chêne, plus près de la plage. Les habitués pourront consulter prochainement les nouveaux plans du camping avant de procéder à leurs réservations.

Comment réserver?

Il est possible d’effectuer, d’une façon simple et rapide, sa réservation en ligne au sepaq.com ou en composant le 1 800 665-6527. Ainsi, en réservant dès 9 h le 8 décembre, les campeurs s’accordent les meilleures chances de profiter du séjour de leur choix.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire